besoin de vos conseils pour fraiseuse CNC

  • Auteur de la discussion cassebi
  • Date de début
C

cassebi

Apprenti
Voilà, mes parents sont des littéraires et chez moi j'ai en tout et pour tout : une foreuse, une scie sauteuse, un marteau, une disqueuse, un poste à souder à l'electrode. C'est tout. Or, j'aimerais devenir un petit bricoleur du dimanche pour fabriquer toutes sortes d'engins à mes heures perdues : vélo, un kart, un repose pied pour s'affaler devant un match de foot, enfin des bricoles du genre...

Alors tout le monde me dit : ce que tu as déjà te suffit. D'un autre coté, si je veux fabriquer un pignon de vélo ou des pièces mécaniques (rien de bien gros) un peu compliquées (avec des filetages, des chanfreins, des pièces cylindriques) je n'irai pas bien loin avec ce que j'ai...

Donc, je voudrais acheter une fraiseuse CNC de petit gabarit. J'aime bien la Wabeco CC F1200 avec table 400*180 qui côute 4000HTVA si je me souviens bien...J'ai aussi entendu parler de Optimachine fraiseuse OP20 si je me souviens bien...Enfin, pas besoin de plus gros. Pendant nos études, on a eu des cours de fraisage, de tournage, de commande numérique (alphacam)

Mes questions sont :

1) cela vaut-il la peine d'acheter une petite fraiseuse CNC ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ?
2) Le rapport qualité/prix est-il raisonnable,
3) Est-ce que tout est fourni ou alors je dois encore acheter tous les clames, les fraises, installer moi-même les moteurs elec, ...?
4) Est-il possible d'utiliser Alphacam avec ces fraiseuses
5) Au cas où....existe-t-il en belgique des gens qui ont un atelier et qui accepteraient de le louer ou de laisser un pauvre petit ingénieur venir louer les machines ou les utiliser (pas 24h.24 mais plutôt une heure par-ci, par là) ?
6) Est ce que vous possédez une Wabeco avec le logiciel NCCAD...ou une Optimachines....que pensez-vous de ce matériel...

Vos avis sont vraiment les bienvenus car si jamais je fais cette dépense, je voudrais pas le regretter...En tout cas, c'est bien sympa ce site..
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
481
sodereco
S
F
Réponses
14
Affichages
1 144
Hales
Hales
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 492
Bambi
B
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
E
Réponses
45
Affichages
6 370
Lechattom
L
esloch
Réponses
52
Affichages
2 032
esloch
esloch
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 048
Satamax
Satamax
Haut