Advertisements

Plans Besoin de conseils fabrication d'une bague

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
Bonjour,



C'est la bonne méthode !!!
JASON
Donc dans ces conditions , çà entre légèrement serré , et collé , si j'ai bien compris c'est ce qui est le plus pratique en fin de compte.

Marcus
 
Advertisements
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
1) dressage des faces du brut
2) mise en place dans le mandrin et on y touche plus jusqu'à la fin
3) perçage et alésage intérieur du diamètre de l'axe (34 mm)
4) chariotage extérieur à la cote du diamètre intérieur de l'engrenage
5) chariotage de la collerette
6) tronçonnage
Salut,

Tout est bon, sauf que tu peux finir l'alésage, puisque c'est un pignon fou...c'est au minimum 0.03 à0.05 de jeux.
Pour le serrage mettre 0.04 comme dit plus haut...tu auras un retrait de 0.02 dans l'alésage si montage à chaud et plus de si montage à la presse...la presse c'est la pire vacherie...tu peux avoir un retrait de 0.03 comme avoir un retrait de 0.06 on a toujours des surprises en presse...par contre à chaud on a moins de problème.

Perso pour ce que c'est faire, je ferais bague finie monter à chaud.

@ +
 
fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
1 734
33220 Aquitaine
salut
pour ce qui est du montage a chaud


la partie femelle a 200 ° >> #2
trois coup de petit marteaux pour insérer la partie mal
est il y a un serrage au refroidissement
a plus
 
Dernière édition:
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
1 829
77420 Seine et Marne
ça pourrais tourner comme une patate, non? ou bien peu t'on tourner un petit peu comme une patate avec un pignon a taille droite? moi ça m'épatate :opus_dei: ou alors j'ai mal compris
Ce que je voulais dire c'est que comme il n"y a pas d"effort axial le problème d'équerrage ne se pose pas . Je voulais parler de l'équerrage de la face extérieure de l'épaulement , pas de l'alésage bien entendu.
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
Ah OK! je comprend mieux.

Marcus
 
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 208
FR-71520
Bonjour à tous,

Merci Messieurs pour tout ces conseils... comme on dit... yapluca !

Bon week...
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
la partie femelle a 200 °
Re,

Je suppose que tu vas faire ça dans le four de madame, donc à partir de 200° laisse bien ton pignon une bonne demi heure dans le four à 200°...et ne traine pas pour monter ta bague...il faut minimum 0.03 à 0.05 de plus dans l'alésage chaud pour monter la bague facilement, en principe ça doit tomber tout seul dedans...moi quand je fais ça je règle d'abord un micromètre 3 touches à ses cotes, et quand ça passe bien dans l'alésage j'entame l'emboitement.

Si ça coince retire aussi tôt...et recommence.

@ +
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 392
F-69400 villefranche sur saone
Je ne connaissait pas cette façon de tester les températures , je vais essayer de m’en rappelé ( ou bien essayer de me rappeler ou je peut les retrouver )
Je connaissais les couleurs et températures sur l’acier qu’on peut retrouver sur le formulaire Adam
Il y a aussi le four de la cuisinière , je viens de vérifier chez moi , jusqu’a 275°
 
Dernière édition:
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 151
SOMME
Bonjour,
Je ne suis pas tourneur et j'apporte mon grain de sel.
Tout d'abord, puisqu'il faut réaliser un ajustage du pignon fou,
J'aurais tourné un bout à la cote précise de l'arbre qui va recevoir le pignon
pour faire un témoin/ contrôle et finir précisément l'alésage avant de démonter selon la méthode de
serge91., . Dressage de l'ensemble bague pignon, pour avoir une surface de référence, retournement,
mise en appui du pignon sur la surface dressée pour l'equerrage
et mise à la cote de l'épaulement de 3.50.
Corrigez-moi si j'ai dit une conn...ie
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut