Besoin d'aide carte de controle SMS 404 4 axes.

ludovic-80700
Apprenti
29 Décembre 2011
114
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,je viens d'acheter une carte de contrôle 4 axes SMS 404,mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.
donc je sollicite votre aide,la documentation est en allemand,je ni comprend rien.
je voudrais s'avoir comment paramétré mach3 avec cette carte.
est s'avoir si il me manque pas des Microstep Driver ,pour la faire fonctionner.
si s'est bien une carte tous en 1.partie puissance est commande,regrouper.du type des 6560 tb de Ebay.
quelle que image .











Donc moi j'ai régler l'Ampérage est les Micro pas,mais la suite je patoge.
donc si quel qu'un peu m'aider ,je le remercie d'avance.
a+ est bonne journée.
 
ludovic-80700
Apprenti
29 Décembre 2011
114
  • Auteur de la discussion
  • #2
Mon avancement,
Donc voila,

Connecteur C1 (commutation)

Pin1 - GND pin3 - +5 V (5 V out)
pin2 - GND Pin 4 - FR (5V en)
! Pour activer le contrôleur atteint un pont entre la pin3 et la pin4
voila j'ai mie un arrêt d'urgence entre le pin 3 et pin4,
se qui active la carte.
 
fredymilou
Ouvrier
10 Février 2012
362
Alsace 68
T'as tout bon pour le moment.
Alimentation en C5.
En C2 ne rien brancher ,c'est pour pouvoir la piloter via une autre carte.
En C3 se sont les fins courses de sécurité ou de position home selon ta config dans Mach3.
Par contre le Port parallèle n'est pas conforme a la config de base de Mach3 donc a re-parameter.

Regarde la table des E/S dans Mach3.
 
ludovic-80700
Apprenti
29 Décembre 2011
114
  • Auteur de la discussion
  • #4
petite traduction du manuel.
Connecteur C1 (commutation)

Pin1 - GND pin3 - +5 V (5 V out)
pin2 - GND Pin 4 - FR (5V en)
! Pour activer le contrôleur atteint un pont entre la pin3 et la pin4

Connecteur C2 (direction / signaux d'horloge).

Pin1 - CLK4 (signal d'horloge 5V TTL pour le moteur 4)
Pin5 - CLK2 (signal d'horloge 5V TTL pour le moteur 2)
pin2 - DIR4 (5V signal TTL de la direction du moteur 4)
pin6 - DIR2 (5V signal TTL de la direction du moteur 2)
pin3 - CLK3 (signal d'horloge TTL 5V pour le moteur 3)
Pin7 - CLK1 (signal d'horloge 5V TTL pour le moteur 1)
pin4 - DIR3 (direction 5V signal TTL pour le moteur 3)
pin8 - DIR1 (5V signal TTL à la direction du moteur 1)

Connecteur C3 (signaux d'entrée de référence à fin de course)

Pin 1 - +5 V (5 V signal de la inductif)
pin 4 - IN2 (signal d'entrée à titre de référence / limite de 2)
Pin 2 - GND (masse pour les commutateurs inductifs et mécaniques)
Pin 5 - IN3 (signal d'entrée à titre de référence / limite de 3)
Pin 3 - IN1 (signal d'entrée à titre de référence / limite 1)
Pin 6 - IN4 (signal d'entrée à titre de référence / limite de 4)
Les entrées sont traitées à la terre. Si seulement des interrupteurs mécaniques sont utilisés, ils sont aussi
Les contacts entre la masse et IN1-IN4 connecté.
Exemple de l'axe 1: Pin 1 à terre et la pin2 interrupteurs à IN1


Prise C4 (relais / relais 1 et 2)
Pin 1 - K2.COM (2 relais d'entrée)
pin 3 - K1.COM (1 relais d'entrée)
pin 2 - K2.NO (relais 2)
pin 4 - K1.NO (relais 1)
Les relais doivent être max. 2A/30V et 1A/125V interrupteur.

port parallèle

Pin1 - DIR 1 (signal direction de l'axe 1) PIN10 - IN3
pin2 - 1 CLK (axe signal d'horloge 1) PIN11 - IN2
pin3 - DIR 2 (direction de l'axe 2) Pin12 - ??IN1
pin4 - 2 CLK (axe signal d'horloge 2) Pin13 - IN4
Pin 5 - DIR 3 (vers l'axe 3) Pin 14 - Relais 1 (+5 V signal de commande)
Pin 6-3 CLK (axe signal d'horloge 3) pin15 -
Pin 7 - DIR 4 (direction de l'axe 4) Pin16 - Relais 2 (+5 signal de commande V)
Pin 8-4 CLK (axe signal d'horloge 4) Pin17 -
Pin 18-25 - GND (masse)
Pin 9 - FR (tour-on n'est pas nécessaire
si la pin3 prise et la pin4 est cavalier C1)
 
ludovic-80700
Apprenti
29 Décembre 2011
114
  • Auteur de la discussion
  • #5
Mon avancement,
Donc voila,

Connecteur C1 (commutation)

Pin1 - GND pin3 - +5 V (5 V out)
pin2 - GND Pin 4 - FR (5V en)
! Pour activer le contrôleur atteint un pont entre la pin3 et la pin4
voila j'ai mie un arrêt d'urgence entre le pin 3 et pin4,
se qui active la carte.

En C2 ne rien brancher ,c'est pour pouvoir la piloter via une autre carte.
information de Fredymilou ,que je remercie au passage :-D .
donc je cale sur la config pour mach 3.
si vous avait des idées le poste est ouvert,
je vous remercie pour tous l'aide que vous pouvait m'apporter.
a+
 
ludovic-80700
Apprenti
29 Décembre 2011
114
  • Auteur de la discussion
  • #6
voila la configuration dans mach3
sortie moteurs
axe X borne pas 2 borne di 1
axe y borne pas 4 borne di 3
axe Z borne pas 6 borne di 5

Signaux de sorties

Activation1 port 1 borne n 6
Activation2 port 1 borne n 2
Activation3 port 1 borne n 4

Voila a+
 
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