Salut,
Pour l'avoir fait il y a pas longtemps, si tu veux une vraie electronique qui marche bien, c'est a dire avec une carte interface et des drivers séparés, t'emmerdes pas a tout faire toi même.
Quand tu fais le calcul chez Soprolec, tu met l'alim, les drivers, la carte interface // ou série,, ensuite il te faut un boitier de taille suffisante (c'est pas donné, moi j'ai pris un rack informatique 19", a presque 100€ le bout), des accessoires par dizaines (connecteurs, boutons, port fusible, coup de poing, cables divers et variés - et hors de prix - , etc), et enfin il faut usiner la face avant pour y mettre tous tes connecteur (moi je l'ai fais a la CNC parce qu'elle tournait déjà, mais sans CNC, ca va etre coton)
Au final, tu vas t'en sortir pour environ 200€ de moins qu'un boitier terminé, et tu vas y passer plusieurs jours non stop pour tout usiner, cabler, tester .... sans aucune garantie de résultat !
Mon conseil : soit ca t'éclates de mettre le fer a souder partout, et tu bidouilles, soit tu veux usiner, sans te poser de questions, et tu fonces sur un boitier fini de chez Soprolec.
C'est pas donné, mais c'est le prix de la qualité et de la tranquilité (je les ai vus démontés chez Mr Darret, c'est vraiment pro, c'est monté a la main, c'est nickel).
Moi au final j'ai mon boitier terminé, avec mes 4axes, etc, mais quand je vois ce que ca m'a couté en temps et en argent, je me dis que si c'était a refaire, je commanderais direct un boitier complet : "déballer, brancher, usiner".
Tu prend ca :
http://www.soprolec.com/catalog/product ... ucts_id=66
Une license Mach3 (même pas 150€)
Et t'es blindé, il peut rien t'arriver (le SAV Soprolec est sans faille).
++