L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Le PETG se meule très mal (il fond sous la meule et se recolle à la pièce). Prends plutôt une bonne lime bâtarde.je vais juste meuler un peu les guides supérieurs pour que les boîtes passe bien...
C'est ce que j'utilise et je n'ai pas ce genre de problème, mais j'utilise une buse de 0,4 mm.Pour les paramètres,
T° buse : 255 °C
T° plateau : 70 °C...
Bonne remarque.Le PETG se meule très mal (il fond sous la meule et se recolle à la pièce). Prends plutôt une bonne lime bâtarde.
C'est ce que j'utilise et je n'ai pas ce genre de problème.
Oui... la bobine est posée sur des axes sur roulements dans le secheur SUNLU... donc normalement déroulement souple... a moins qu'un problème dans les spires...Peut-être un défaut dans le déroulement du filament ?
On parle bien de mes supports de boîtes DIY pour Madame.a premiere vue on dirait une sous extrusion ! puis tu a pas mal de "fil" donc rétraction trop faible
BBL donne comme nouveautés sur la P2S une régulation de débit dynamique.et ou filament trop liquide , a tu fait une calibration pid de l'extrudeur ?
Ben j'ai renseigné le bon diam de buse et la matière dans le BBL Sudio...est tu sur d'avoir choisis le bon paramètre filament / buse ?
C'est quoi le rail...?pour ta piece "waf advanced test" on dirais que les "rail" pliait au passage de la buse (c'est assez fin et long) et que ça accrochais , peu etre refaire au slicer avec des support "forçer" pour évité que cela ne plie !
concernait la pièces Test que tu a fait après la pièce support qui a foiré.a premiere vue on dirais une sous extrusion ! puis tu a pas mal de "fil" donc rétraction trop faible
et ou filament trop liquide , a tu fait une calibration pid de l'extrudeur ?
est tu sur d'avoir choisis le bon paramètre filament / buse ?
concerne la pièce qui a foiré et que tu va retaillerpour ta piece "waf advanced test" on dirais que les "rail" pliait au passage de la buse (c'est assez fin et long) et que ça accrochais , peu etre refaire au slicer avec des support "forçer" pour évité que cela ne plie !
Bonne idée. Je lance une tour cette nuit... mêmes paramètres.Tu as re-essayé d'imprimer une tour de même hauteur pour voir ce n'est pas uniquement à cette hauteur ?
à tout hasard....comme ta pièce est haute, peut-être les conditions de ventilation/température différentes dans le haut de la box ?Si vous avez des idées/pistes de la cause
c'est exactement ça , c'est trop haut et trop fin, la rigidité n'est plus suffisante surtout que ce plastique est moins "rigide" que du pla ou de l'absVoir la pièce jointe 960401
Les 2 petits montants sur lesquels ça a commencé à boursoufler, c'est qu'ils avaient peut-être la tremblotte par le seul dépôt du filament et la pression de la buse. Juste au-dessus, quand le pont les a reliés à la structure, ça s'est raidi et c'est redevenu normal.
Déjà, sur une pièce avec des montants si étroits, je me serais rassuré avec une bordure pour garantir une bonne assise.
Sur les imprimante BBL, La ventilation est à la hauteur de la buse (qui ne varie pas en hauteur) et c'est la pièce qui descend. Donc le souffle est toujours le même par rapport au dépôt.peut-être les conditions de ventilation/température différentes dans le haut de la box
c'est trop haut et trop fin
Cela est du au "buffer" :J'ai regardé le défilement de la bobine et il est parfois saccadé..
Non, non... j'ai bien acheté et installé un buffer sur ma PS2 sans Combo qui n'en avait pas...Cela est du au "buffer" :
Merci mais je ne vais pas m'acharner sur cette pièce... je fais encore la tour et basta...Essaies une impression de la pièce "A" avec la face flèche rouge en contact avec le plateau (et la pièce "B" avec la face flèche jaune en contact avec le plateau + une pause pour placer in insert) (c'est l'occasion d'essayer ma méthode).
Sinon, il y a la solution de faire ces étagères en plusieurs morceaux collés ou assemblés avec des emboîtements !
Effectivement, le buffer ne sert à rien s'il n'y a pas d'AMS car il n'y a rien qui puisse l'alimenter !et que je ne vois pas l'utilité du buffer sans AMS...
Oui mais je ne vais pas passer la nuit à côté de mon imprimante...Alimente l'imprimante avec le filament déroulé de la bobine et "dans le vide) (environ 1m) et regarde les mouvements de cette portion quand l'imprimante travaille (la bobine restera immobile le temps que la boucle soit consommée !).
Merciii...Remarque : Avec toutes tes interrogations, tu nous fais progresser aussi !
Aah OK.Je ne fais plus tous ces tests,
Tu parles bien des tests qu'elle fait d'elle-même avant chaque impression.j’utilise les outils BBL Studio : nivellement plateau, résonance à chaque impression et les 2 outils de calibration à chaque changement de filament.
OK merci je vais mettre en application pour les prochaines pièces......j'ai rencontré un problème à peu près similaire... J'imprimais deux pièces identiques et j'avais toujours le même problème au même endroit. La température de la buse pour le filament "généric" était trop haute
... il ne faut pas imprimer plusieurs pièces en même temps car ça peut perturber la ventilation...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?