Les essais du jours avec le TPU sont encourageants
J'ai utilisé une bobine de TPU bleu translucide generique (Chine) que je n'avais pas utilisée auparavant et que j'ai pris le temps de sécher correctement dans mon sécheur SUNLU. Un des avantages de ce sécheur externe est que je peux le mettre en fonctionnement même pendant l'impression...
J'ai lu/vu que le TPU installé sur un simple devidoir à l'air libre pouvait reprendre pas mal d'humidité en qq hrs (le temps de l'impression).
Quand j'indique que mon filament est du TPU, la P2S m'indique qu'il ne faut pas le mettre dans un AMS, ni le faire passer par le buffer de filament...
Ils indiquent même de faire rentrer le filament directement dans l'extruder sans passer par le tube PTFE. Ca je ne l'ai pas fait... bobine dans le Sunlu et cheminement direct par le PTFE.
Qq petits objets réalisés pour essais:
Des patins antivibratoires pour les rehausseurs de mon AMS-HT (tjrs en attente de livraison).
Et comme je les avais dans le slicer, je les ai étirés pour faire 2 patins qui iront sont les pieds de la table que je suis en train de préparer pour installer la P2S à côté de la fenêtre et pouvoir faire l'extracteur de fumées.
Et aussi, bien sûr, le petit cube pour comparaison avec les autres matières que j'ai déjà utilisé.
Je le trouve Top...
@vibram
Je vais donc garder mes bobines de filament TPU...

Il faudra quand même que je refasse un essai avec le TPU Orange que j'avais brièvement testé la semaine dernière.
En tout cas me voilà prêt pour faire tous les patins vibratoires et petits joints pour mes bricolages...
La seule chose que j'ai notée et adapté les paramètres en conséquence... c'est que quand l'imprimante à commencé a imprimer les tétines en haut des petits patins, il y avait tout de même un peu de fils...
Donc pour les gros j'ai fait imprimer "pièce par pièce " plutôt que "couche par couche"..
Et l'adherence sur le plateau PEI structuré est très bonne. Il faut vraiement laisser refroidir la pièce pour pouvoir l'enlever...