L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Aah OK... sur la P2S en standard ce sont des "Hardened Steel" et les spéciales sont en Carbure de tungstène.Je n'ai que des buses "Hardened Steel" donc je ne saurais te dire pour les standards.
Quand tu imprimes avec une buse de 0.6, quelle hauteur de couche utilises-tu ?Pour la finition, en 0,6 les couches se voient
Tu peux essayer de 'jouer' avec BBLStudio en chageant temporairement la buse dans l'outil
Oui c'est ce que je fais.normalement les pré-réglage sont bon pour pour chaque type de filament (temps de purge aussi)
En fait, en fin d'impression, le filament reste en place dans la buse.en théorie sur la tienne rien a faire de spécial , a la fin de l'impression elle fait un retract suffisant pour savoir démonté la buse , en théorie pas besoin de nettoyer , une fois remontée elle chauffe et purge l'ancien filament d'office
Pas trop évident vu les diamètres et les résidus de filament qui trainent dans la buse...coté usure...vérifier... le diametre de la buse avec une pige calibrée et voir si cela ses ovalisé/agrandi
Franchement c'est Top.faudrait aussi que je teste du filament charger un de ses 4
Pas de soucis...Désolé, j'ai mal formulé.
C'est un peu mon interrogation.Après une impression, si je n'ai pas d'autre pièce à imprimer, je souhaite décharger le filament pour ne pas risquer d'accumuler des résidus calcinés dans la buse et arrêter la machine.
Mais ce n'est pas automatique.
C'est à peu près la méme chose sur la P2S... avec la fonction "Décharger" dans le menu...Il faut lancer un déchargement... ça prend le temps de la montée en t° de fusion de la buse ... puis l'extrudeur purge la buse et remonte aussitôt le filament, qui est dès lors libre à l'entrée de la tête d'impression.
Ce qui est plus long et plus ennuyeux, c'est qu'avec cette manip, l'imprimante laisse la buse en t° et attend un nouveau chargement.
Il faut passer du menu Filament au menu Contrôle/Température/Refroidissement. La chauffe est coupée, le ventilo est activé.
Pareil... et j'ai lu/vu dans un Tuto qu'il faut bien faire de la sorte et ne pas couper l'alim quand la buse est encore chaude.Passer de 230° à la t° ambiante est un peu plus longuet et ce n'est que là que j'éteins l'imprimante.
Je n'ai pas encore testé sur la P2S... j'espère qu'ils ont prévu ça aussi...Si on oublie de refroidir, au bout d'un moment (long, mais jamais mesuré), l'imprimante se met en sécurité, la chauffe de la buse est coupée (merci pour les distraits)
Quand tu change de filament, l'imprimante Bambu Lab se contente de :Comment pratiquez-vous quand vous passez d'une buse à l'autre? Vous les permutez en laissant le filament dedans...
J'y étais arrivé avec mon Alfawise, pour mes fameux pneus de char à voile RC... mais je sais que ça n'avait pas été simple et que j'avais du modifier qqch... une pièce dans la tête d'impression si je me souviens bien...Le tpu c'est impossible avec un bowden...
et quand on change de nature de filament ?Comment pratiquez-vous quand vous passez d'une buse à l'autre?
est-ce que la quantité purgée tient compte s'il y a ou non changement de matière ? (j'ai une P1S)De toute façon elle fait une purge à chaque impression ou changement de filament
oui mais les tubes PTFE guident bien, si on va direct comment ça se passe entre la tête et la bobine....Ce que je verrais bien pour faire ça, c'est de disposer la bobine juste au-dessus de la tête, ainsi le filament ne fait que descendre verticalement de la bobine. Mais pour cela il faut faire un dévidoir particulier, avec peut-être un nouveau couvercle évidé à l'aplomb de la bobine. ?Ils indiquent même de faire rentrer le filament directement dans l'extruder sans passer par le tube PTFE
peut-être qu'il faut imprimer d'abord une petite pièce sans trop de conséquence si le début est un peu raté...?Ce qui est le plus dur c'est de reconnaître que c'est bien le nouveau filament qui est en train de sortir
La quantité purgée dépend de ce qu'il y a dans la buse et de ce que l'on veut en remplacement. Cela est paramétrable dans "volume de purge", juste à coté de filament de projet, au dessus de la présentation des filaments présents dans l'imprimante.est-ce que la quantité purgée tient compte s'il y a ou non changement de matière ?
Ne pas mettre le couvercle et placer la bobine suffisamment en hauteur !pas si facile avec les déplacements rapides de la tête....
On arrive à voir si du filament sort de la buse en regardant s'il se forme un "tortillon", bien que ce ne soit pas trop visible.Ce qui est le plus dur c'est de reconnaître que c'est bien le nouveau filament qui est en train
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?