Le Bronze Phosphoreux UE9P semble être efficace pour ton besoin.
J'ai soulevé le pb d'alignement pour l'avoir déjà vécu. Ce n'est pas une généralité mais ton arbre sous cet angle ressemblait fortement à un arbre à came d'Anglaise (ces britiches ont des AC minimalistes des fois).
Tu peut acheter des alésoirs expansible chez n'importe quel revendeur (pas de pub mais chez Lestamps par ex:
http://www.metiers-et-passions.com/is-b ... ts&y=0&x=0)
et tu pourra même régler ta cote au plus proche puisqu'il sont justement réglable attention à éviter les montage au tour si la contre poupée n'est pas centrée (bien vérifier l'alignement ou laisser l'alésoir "trouver" sa route).
Attention aussi à bien vérifier que l'arbre est en état de recevoir une bague neuve sinon c'est du travail pour rien.
Un moteur de 1929 n'a pas les mêmes contrainte que ceux d'aujourd'hui et l'huile moderne est un +++ si tu choisi la bonne. En pratique une bague comme celle d'un décompresseur n'a pas l'usure de celle d'un AC qui tourne à la moitié de la vitesse du vilo. La cote d'emmanchement de la bague à aussi son importance sinon c'est la bague qui tourne dans le carter en alu et là c'est moins rigolo. Bien vérifier que la bague est correctement "serti" dans le carter.
Bref je pose beaucoup de pb et n'en résous aucun (désolé).
Il est bien utile de se poser quelques questions avant de bidouiller un moteur de 80 balais non ??