Bonjour,
Jolie machine de belle facture
!
A les caractéristiques d'une bonne machine: banc prismatique (glissières en V), fonderies de de qualité, pas de trace évidente de maltraitance ou d'usure prononcée
...
La vis mère a un pas très fin mais est de gros diamètre, pas de problème à ce niveau, vérifier le pas quand même.
Inconvénients de ce genre de machine (déjà évoqué plus haut) : pas de boîte des avances donc il faut changer les pignons pour changer les avances ou pour fileter, pas de boîte de vitesses de broche, changement des vitesses par courroies, vitesse de broche limitée par les paliers lisses.
Ne te polarise pas sur les outils visibles sur les photos ... 2 ou 3 trucs toujours bons à prendre mais ça ne change pas fondamentalement la donne.
Pour le prix il est plutôt dans la fourchette haute, et ce qui me fait un peu peur dans ce genre de machine c'est que on risque d'en faire vite le tour (!) et de s'en lasser tout aussi vite compte tenus des contraintes d'utilisation dont on a parlé
.
Je rajoute une petite couche niveau sécurité quand même, beaucoup d'éléments tournants non protégés. Je sais pertinemment que certaines personnes ne partagent pas cet avis, mais il me faut quand même signaler le danger pour l'utilisateur débutant et son entourage (jeunes enfants ...)
.
A toi de voir ... j'avais fait le choix de prendre une machine plus évoluée, mais ce n'est pas le même budget non plus ...
Cordialement,
FB29