Comme prèvu un petit retex, incomplet pour l'instant (comme le colis
) puisqu'en effet il manque un élément du portique.
La caisse contenant l'ensemble:
Le tout déballé au sol:
La pièce manquante est identique à celle du haut:
J'ai tout de même monté l'ensemble pour gagner du temps pour plus tard (avec le chariot en place):
J'ai contacté le SAV en espérant qu'ils m'envoient le bout manquant assez rapidement, une fois reçu je n'aurais qu'à dévisser et revisser 6 boulons c'est pour cela que j'ai assemblé le portique malgré tout.
Du coup les points positifs:
-Bonne finition dans l'ensemble
-Assemblage simple
-Devrait convenir à mes besoins
-Notice présente et en Français
Les points négatifs:
-(Manque une pièce mais ceci n'est pas lié au portique en lui-même)
-Étapes d'assemblage pas assez détaillées si on n'est pas un fan de Lego ou Mécano
Au final pas vraiment de point négatif si on bricole un minimum.
Niveau visserie il y a pile poil le compte donc faut pas en faire tomber dans un recoin inaccessible en sachant que c'est du pas métrique donc pas d'inquiétude au final.
Il y a un système qui, à l'aide d'une poignée sur chaque pilier, permet de monter ou descendre cran par cran chaque tube grâce aux axes de blocage doublés, il suffit de monter d'un cran avec la poignée, insérer l'axe du haut dans le trou du bas et répéter l'opération, l'inverse pour descendre.
Je vais prochainement relever l'ensemble pour voir un peu ce que ça donne en situation (sans soulever de charger tant que l'élément manquant ne sera pas installé bien sur).
Les roulettes sont pivotantes et ont des freins si besoin (des points de graissage se trouve sur chaque butées à billes et axes de roue ce qui est très bien niveau durabilité).
Tout les éléments avant l'assemblage se manipulent assez bien à la main, le plus lourd étant la poutre centrale (un quarantaine de kilos).
Le chariot et le palan 2 tonnes (testés chacun à 2.5 Tonnes d'après leur fiche de contrôle), je ferais des photos quand ces derniers seront en place:
A bientôt pour la suite.