Re: Pourriez-vous me conseiller?
Bonsoir,
Désolé mais personnellement je ne suis pas convaincu par cette perceuse/fraiseuse :-(
Nul doute que le propriétaire a dû passer du temps à la remettre en état, mais pour ce prix on peut trouver une "vraie" fraiseuse.
La colonne ronde va imposer des manoeuvres fastidieuses de réglage dès qu'on voudra faire varier le Z d'une valeur appréciable, ce qui peut vite devenir usant.
Si je ne me trompe elle n'a qu'une avance auto que sur le X, c'est mieux que rien, mais de nouveau pour 1500€ on en trouve avec les avances sur les 3 axes.
Je serais assez méfiant du côté "entièrement rénové mécaniquement", de la part de quelqu'un qui peint même les gorges des poulies... Qu'est-ce que ça veut dire au juste? Nouvelle graisse? Nouveau roulements? Changement des roulements de précision de la broche? Remise en état géométrique? Il faudrait plus de précision, pour certains ça peut juste vouloir dire qu'elle fonctionne sans bruits suspects.
C'est assez négatif, je suis d'accord, mais tant qu'à dépenser 1500€, j'irais voir la WGM qui se trouve aussi sur 2ememain, c'est une vraie petite fraiseuse, avec une boite mécanique (ça va plus vite pour changer les vitesse), et une tête orientable (c'est plus facile à orienter qu'un étau), la table n'a pas l'air massacrée, c'est bon signe. Elle a l'avantage d'être probablement dans la même gamme d'encombrement et de poids que celle que vous envisagez. Si la place ne vous manque pas, la Wilhem VF2 toujours sur 2eme n'a pas l'air mal pour le prix, mais je comprendrais que ça puisse paraître "trop" gros en comparaison avec celle présentée dans ce sujet, mais là aussi, il y a matière à discuter
Pour avoir fouillé 2ememain et kapaza pendant longtemps, je vous conseille de ne pas vous emballer trop vite, il y a, dans votre budget, de bien plus belles machines plusieurs fois par an, il faut être patient et assidu, on ne change pas facilement de machine, autant en choisir une bonne d'entrée de jeux
Bonne soirée.
François