Avis aux possesseur de BF20 et similaire

  • Auteur de la discussion kalico67
  • Date de début
kalico67
kalico67
Apprenti
2 Décembre 2007
109
FR-67Geispolsheim
  • Auteur de la discussion
  • #1
Dernièrement un des pignons fusible (le 62/42 dents) de ma BF20 a lâcher.:mad:
J'envisage de changer les dit pignons par les mêmes en métal,
j'ai fait faire un devis chez un fabricant spécialiser dans l'engrenage près de chez moi.
:s139zq2:
Mais pour 1 pièce c'est chère, le 37 dents serai a 102 € HT et le 62/42 dents 360€ HT,
par contre pour 10 pièces, le 37 dents serai a 55 € HT et le 62/42 dents 180 € HT ce qui est déjà plus abordable mais encore cher.:smt103
pour 20 pièces ca serai environ 150 € HT les 2 pignons
Plus de il y aura de gens intéresser, plus le prix pourra être réduit.:mrgreen:
Si des personnes serai intéresser ?
faite moi signe :wink:
 
msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mars 2007
1 423
Béziers
Bonsoir kalico67.

A moins de trouver moins cher, chez un des membres du forum .... :mrgreen: :wink:
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 226
Morlanwelz
tu fait faire une grande serie

et tu vend sur ebay et sur le forum :D

ou tu fait un kit poulie courroie comme j'ai fait mais faut un tour et une fraiseuse operationelle ^^

mais le kit courroie avec le moteur dc d'origine tu oublie le moteur a pas assez de couple ! il faut un tri de 750watt ! rapport 1/3 pour mon kit tout alu et prevu pour deux courroie en // pas encore pu tester ni le monter la bf20 est dans un garage en attente d'un hipotetique atelier !
 
kalico67
kalico67
Apprenti
2 Décembre 2007
109
FR-67Geispolsheim
  • Auteur de la discussion
  • #5
kia a dit:
fait marcher la garantie :roll:
la garantie ??? après 20 mois et ce sont des pièces d'usure :shock:

msieuryoyo a dit:
A moins de trouver moins cher, chez un des membres du forum .... Mr. Green Wink
Dernièrement, quelqu'un m'a proposer de me mettre en relation avec une personne qui serai capable de de me refaire le pignon coulé dans une matière plastique (a voir), je reverrai cette personne le 1er mai a la fête de la vapeur a Auenheim (Allemagne)

En attendant, je me suis dit qu'il y a peut-être des possesseurs de BF20 qui serai aussi intéresser de remplacer les pignons plastique par du métal :wink:

Doctor_itchy a dit:
tu fait faire une grande serie et tu vend sur ebay et sur le forum :D
J'y ai pensée, mais il faut avancer les sous et ce n'est pas une petite somme pour un particulier :roll:
 
F
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 043
Vienne Isére 38
N'aurai tu pas la possibilité de prendre deux pignons standard (genre chez hpc ou autre) et de les monté sur un moyeu pour les réunir? en mettant des vis qui solidarise les pignons au moyeu, il suffit d'avoir un tour et une perceuse.
 
vogele
vogele
Compagnon
17 Février 2007
1 100
B-1325 Chaumont-Gistoux
Bonsoir à tous,
Ne serais-t'il pas plus simple de faire ses pignions sois-même .
L'achat du jeux de fraises module dans ses dimension la ne côute pas cher .
Et les faire en allu il serais semi fusible
Je possède une BF20 depuis plus de deux an et je n'usine pratiquement que de l'acier ,et je ne la ménage pas .
A ce jour pas de problème de pignions .
bonne soirée a tous
@+ vogele
 
kalico67
kalico67
Apprenti
2 Décembre 2007
109
FR-67Geispolsheim
  • Auteur de la discussion
  • #8
fred250 a dit:
N'aurai tu pas la possibilité de prendre deux pignons standard (genre chez hpc ou autre) et de les monté sur un moyeu pour les réunir? en mettant des vis qui solidarise les pignons au moyeu, il suffit d'avoir un tour et une perceuse.
Si, bien sur j'y ai aussi pensé, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de pignons 62 dents module 1 chez HPC(ils en ont un de 63 dents),
je vais regarder sur Strasbourg la semaine prochaine, il 2 entreprise qui font dans la transmission.

vogele a dit:
Bonsoir à tous,
Ne serais-t'il pas plus simple de faire ses pignions sois-même .
L'achat du jeux de fraises module dans ses dimension la ne coûte pas cher .
Et les faire en allu il serais semi fusible
Je possède une BF20 depuis plus de deux an et je n'usine pratiquement que de l'acier ,et je ne la ménage pas .
A ce jour pas de problème de pignions .
Ben il faudrait pour commencer 2 jeux de fraises module 1 et 1,25 :???:

Ta BF20 a t'elle toujours les pignons d'origine? :smt017:
J'usine aussi beaucoup l'acier et j'avais pas de problème de pignons jusqu'au weekend dernier ou
le pignons de la petite vitesse a lâché en surfaçant 3 barreau de 40*40*150 et encore j'ai eu de la chance, il a claqué dans les derniers mm :smt089:

Bon si personne n'est intéresser, je vais suivre la piste de fred250 avec des pignons standard
 
L
leclercq andre
Nouveau
21 Février 2010
1
HPC réalise les pignons à la demande,j'ai obtenu la réalisation d'un engrenage en acier de 57 dents module1,alésage 12 et rainurage,c'était en 1998,cout 179,04Fr HT,délai 21 jours,autre solution s'adresser à prud'homme transmissions,fournisseur de tous composants mécaniques(engrenages,roulements,joints ect)
site: http://WWW.PRUD'HOMME-TRANS.COM
 
O
olivier976
Apprenti
7 Novembre 2009
200
sennecey
ce sont des pignons fusibles.... donc prévu pour se détruire si les contraintes sont trop importantes pour le reste de la mécanique de la machine, me semble-t-il.
je ne travaille que de l'alu (et pas des séries 7000) et j'ai flingué le pignon 209 en faisant un lamage diamètre 20mm....
quand je lis certains post, j'ai l'impression que certains d'entre vous sont un peu plus "barbare" avec leur machine (passes d'1mm dans de l'acier...) et ont moins de problème que moi!
sachant que j'ai acheté cette machine aux environs du 20 décembre et que j'en ai été déjà "privé" pendant 3 semaines : la première fois, c'était la carte du variateur, la seconde fois, le pignon, et la troisième fois, la broche avait pris 4/10 de jeu....
chaque fois, ces problèmes ont été super bien gérés par optimum, mais caque fois, c'est une semaine de délai pour reçevoir les pièces.
la dernière fois, il m'ont simplement changé la tête...
(de là à dire que cette machine est fiable....:wink: )
 
V
vap38
Ouvrier
29 Novembre 2006
425
grenoble
Projet modification entrainement par courroie

Bonjour,
je me rend compte que l'entrainement mécanique par engrenages est bruyant et présente une faiblesse à l'usage.
Beaucoup d'utilisateurs détiennent une BF20 avec le même défaut à l'usage les pignons en plastiques se dégradent rapidement :oops:
Faut-il incriminer la qualité des engrenages en plastiques :?:

A+
 
C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 223
FR-06
ce sont des pignons fusibles.... donc prévu pour se détruire si les contraintes sont trop importantes pour le reste de la mécanique de la machine, me semble-t-il.

Non ce ne sont pas des pignons "fusibles", mais bel et bien des pignons "pas cher".
Je ne vois pas trop ce que ca protègerait: le moteur a la protection en courant du variateur, la broche est bien plus solide que les pignons, même en acier...

Bref c'est de l'économie de bout de chandelle tout simplement.

PS: le vrai fusible ca serait une clavette, infiniment moins chère a changer...
 
V
vap38
Ouvrier
29 Novembre 2006
425
grenoble
oui pour l'économie de bouts de chandelles !
Il reste à déterminer si les pignons en plastiques sont usinés ou réalisés par injection voilà la différence....
à vous relire
 
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