Sinon, sur un vieux tour Vermelinger, je l'avais fait en deux fois (pour passer de 31 à 33) en brasant deux plaquettes carbure sur un carré plein, de la longueur utile et ajusté au diamètre, en prenant une avance de feignant, ça avait marché...
Je regret aussi , que ce tour (bien concu niveau gamme de vitesse/pas) soit aussi modeste a ce sujet. Il y a pas eu des versions avec ce diametre de 25 ? Des docs en parlaient je crois...
40 ca me plairait bien aussi
justement , il y a deux de nez de broche dont un avec un alésage de 25mm pour un même diametre (45mm)
je crois d"ailleurs que les cotes sont inversées sur les plans
Je reviens sur ce sujet , comment on peut expliquer des diamètres de passage différent ? (22 ou 25) ?
La version à nez long exercerait plus d'effort sur l'arbre (d'où plus d'épaisseur) ? Ou juste une lubie d'ingénieur/commercial ?
il y a eu plusieurs modèles de broches avec des cotes extérieurs différentes et des tailles de roulements différentes aussi donc c'est normal d avoir des alésages différents je parle pour les cônes A4"