Atelier nektarfl : fabrication de ressorts

19 Novembre 2007
910
POMMEUSE (77)
- Atelier nektarfl : fabrication de ressorts
:smt038:smt038:smt038 Quelle précision dans la fab. des outils ! Chapeau :prayer:
Découpe par électro-érosion au fil, j'ai pas trop de mérite, si, peut-être dans le petit coup de lime aiguille diamantée pour arrondir les angles...
Ce qu'on ne voit pas sur les pièces qui tiennent le bout de fil écrasé, c'est qu'il y a un décalage de 0,1mm, ce qui fait qu'une fois les deux pièces en contact, le fil écrasé n'a aucune solution pour riper sur le coté. Sa place est obligatoirement fixée.

19 Novembre 2007
910
POMMEUSE (77)
Je viens de passer pour déposer une offre d'emploi, et oui, si je ne viens plus, c'est plus par manque de temps que par volonté. Depuis la création de mon entreprise, un peu plus de 11 ans, je ne vais pas tarder à facturer mon premier million d'euros (d'ici la fin de l'année ou le début de 2019)
J'ai une autre machine qui est rentrée dans l'atelier, mais je n'ai même pas eu le temps de la mettre en route.
Pour ceux qui connaissent, c'est une bihler RM35, et la prochaine machine devrait arriver mi-novembre, c'est une machine qui va me permettre de meuler les petits ressorts. Je mettrais des photos quand j'aurais enfin sorti la tête de l'eau.
A bientôt.

Salut Nektarfl
Quand je pense qu'on a connu ce forum ensemble à ses débuts, on n'était qu'une poignée de passionnés à l'époque.
Qui pouvait croire que tu aurais réussi avec des ressorts?
En tout cas, félicitation pour ton parcours et je te souhaite de continuer sur ta lancée. :smt041
Je ne vais pas postuler, pour moi encore quelques mois après ma convalescence et ce sera enfin la retraite :7dance:

Philippe

11 Janvier 2016
1 340
Fr 62 Réty
Bonsoir à tous.
Félicitations pour le million et bon courage pour la suite.
J'ai déjà eu affaire à toi @nektarfl pour des ressorts pour des portes battantes et il faut dire que je n'ai eu aucun souci au montage et ça tient dans le temps. Fabriqués et livrés rapidement, un bon contact et des conseils de pro.
Il faut le dire aussi quand ça va.
Bonne soirée.
Séb

19 Novembre 2007
910
POMMEUSE (77)
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais je ne n'arrive plus à visualiser les vidéos (page 13)

Cordialement,

Jacques
C'est fort possible, j'ai changé d'hébergeur au mois de juin dernier, les vidéos étant très volumineuses, je ne les ai pas toutes transférées, il va falloir que je fasse un test et les remettre en ligne.