N
Negral75
Nouveau
Salut à tous ! Petite présentation de l'atelier des élèves (je suis le seul à l'utiliser donc techniquement...). On a pas de grosses machines toutes neuves, mais on a quand même la chance d'avoir une fraiseuse faite maison !
Elle a été faite en projet de fin d'année dans les ateliers de l'école à l'époque où ils y avait encore des heures d'atelier... Elle a dans les 50 ans, c'est une vieille dame et il faut faire attention avec !
C'est un peu dégueulasse, j'essayais de faire des queues d’arondes, ca en fait des copeaux....
On notera bien l'AM avec le petit C de Chalons... :D
Ensuite, un petit tour Ramo T36, rien de bien méchant
Depuis que cette photo a été prise j'ai viré le cache de protection, c'est insupportable quand on lubrifie et que la fumée empêche de voir ce que l'on fait. On a également pas mal d'outils qui nous ont gentiment été donner par les techniciens de l'école, la plupart nécessitent juste d'être affutés, certains sont cassés mais on trouve des utilités...
Rangements sommaires mais suffisamment efficace pour ce que l'on fait, depuis le temps quelques modifications ont été apportées et j'ai maintenant une servante dédiée à chaque machine avec les outils les plus souvent utilisés, on gagne un temps fou et on a pas à régler la hauteur à chaque fois qu'on change d'outils...
Donc voilà, petit atelier sympa où se font pas mal de petits projets. Si vous avez des idées d'améliorations n’hésitez pas, je prends tout !
Elle a été faite en projet de fin d'année dans les ateliers de l'école à l'époque où ils y avait encore des heures d'atelier... Elle a dans les 50 ans, c'est une vieille dame et il faut faire attention avec !
C'est un peu dégueulasse, j'essayais de faire des queues d’arondes, ca en fait des copeaux....
Ensuite, un petit tour Ramo T36, rien de bien méchant
Rangements sommaires mais suffisamment efficace pour ce que l'on fait, depuis le temps quelques modifications ont été apportées et j'ai maintenant une servante dédiée à chaque machine avec les outils les plus souvent utilisés, on gagne un temps fou et on a pas à régler la hauteur à chaque fois qu'on change d'outils...
Donc voilà, petit atelier sympa où se font pas mal de petits projets. Si vous avez des idées d'améliorations n’hésitez pas, je prends tout !