Arret d'urgence lors du démarrage de ma broche 2.2kw sous Mach3

  • Auteur de la discussion check
  • Date de début
C

check

Ouvrier
Comme l'indique le titre impossible d'utiliser ma fraiseuse après 2 à 3 secondes, l'arrêt d'urgence s'enclenche.
Après vérification j'ai constaté une tension de 3 à 4 volts entre le chassis de ma CN et la terre.
J'ai vérifié l'ensemble de mes terres.
Il apparait que la pompe immergée de refroidissement de la broche génère 3v a elle seule. Pas de prise de terre possible.

Sans la pompe il y a une tension résiduelle de 1V.

J'ai mis ma CN a la terre et j'ai été obligé de désactiver mon Arret d'urgence dans Mach3 afin d'éviter les coupures intempestive.
L'alimentation de ma carte E/S et la carte E/S ne sont pas raccordable à la Terre.

Serait-il judicieux de mettre en commun les Négatifs de mes 2 alimentations (La 5V et la 32V) ?
Ou encore de ramener le Négatif de l'alimentation 5v sur le chassis de ma CN ?

J'ai bien parcouru des posts qui évoquent les cables blindés etc mais je ne pense pas que cela soit la bonne piste.

Merci de vos lumières.
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour
j' ai eu un pb du même genre j' ai blindé les câbles d' alim de ma broche et le tout à la terre et depuis tout va bien.

a+ gilles
 
C

check

Ouvrier
Bon après blindage des cables toujours le même problème.

Du coup j'ai modifié le setup et j'ai tester le filtrage des entrées :
Valeur 100
1
cela se reproduit toutes les 2 minutes

Valeur 1000
10
Cela se produit de temps à autres, difficile d'évaluer le temps


Après consultation des posts traitant du sujet j'ai ajouté 2 condensateur de 4,7 nf sur mes entrées et des férites sur les cables.
Le problème semble avoir disparu.
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

content pour toi si tout fonctionne . les pb de parasites ne sont pas toujours évident a solutionner car ils propres a chaques montage.
dans mon cas ils sont apparus quand je suis passé de 24 a 48 volts
a+ gilles
 
Haut