Bonjour à tous voilà ça y est je viens de récupérer mon nouveau jouet un AMC 360 éducation nationale.
On la monté sur roulette pour le déplacer
Je m'en doutais un peux mais les roulettes ont cassées et on faillit le prendre sur la tronche heureusement qu'il a basculé du coté ou on était sinon il partait à la ferraille.
Ça à fini à l'égyptienne et finalement c'est encore mieux qu'avec des barres métalliques le bois absorbe bien les irrégularités du trajet et avec un cric hydraulique parfait pour les manœuvres.
Et voilà le travail ouff !!!
Bien sanglé c'est parti pour 350 km
Je vous passe l'opération de déchargement mais le voilà en place à la maison.
Peut être que quelqu'un pourras me renseigner le compteur marque 200 il n'a tourné que 200 heures c'est pas possible ça
Maintenant il est de niveau alimenté il fonctionne à merveille je vous mettrais d'autres photo demain il est tard
Bonsoir.
J'ai une fraiseuse z1c de l'éducation nationale avec armoire électrique aux normes et compteur horaire affichant 259h...
Vu l'intérieur apres nettoyage, crasse et usure, c'est un peu comme si t'achetes un compteur de voiture à 1000km que tu montes sur une mercedes de 30 ans qui en a 1million de kms...
À ta premiere photo, je me suis dit qu'elles ont l'interet d'etre costaudes tes roulettes...
Il pese une tonne ce tour...
Ça donne des frayeurs mais ça évite de refaire la meme chose pour les autres...
Bonne continuation avec ce très bon tour. (J'en ai un aussi..)
Séb
Merci je suis entrain de refaire l abaque d origine j ai sur un autre post demandé comment est fait le système de rotation du disque intermédiaire peut être que quelqu'un pourras m aider perso je pense à un roulement mais je vois pas très bien le système
Bonjour,
la partie commande ext. , bouton marche arrêt ainsi de suite est trés mal placée.....
A+ Roland88 ( La notice d'origine vous donnerait aussi l'âge de la machine ou une plaque signalétique quelque part ?? )
Je dois démonter la pompe à huile il y a plein de vis faut il toutes les dévisser pour l'instant j'ai enlevé le filtre clé alen 19 il est nickel je l'ai quand même nettoyé par précaution mais pour la pompe je ne voudrais pas faire de bêtise je préfère demander à ceux qui savent après quand j'aurais vidangé je démonte la plaque carré sur le coté puis la crépine merci pour vos précieux conseils
Merci je suis entrain de refaire l abaque d origine j ai sur un autre post demandé comment est fait le système de rotation du disque intermédiaire peut être que quelqu'un pourras m aider perso je pense à un roulement mais je vois pas très bien le système
Et voila le travail en attendant l'alu j'ai fait la pièce à l'imprimante 3D je peux si vous le souhaitez vous envoyer le fichier stl ainsi que le fichier Inskape pour le développé des graduations sur la face conique
Belle machine de grande qualité comme toute la gamme AMC. Banc bien large pour la stabilité d'usinage. Peut-être le nez de broche en din 55026 est un peut handicapant pour adapter des accessoires différents. Bon usinage!
Bonjour J M je vient juste de la démonter la pompe est très facile tu as 3 vis sur l'extrémité a deviser ensuite le même vis au autre plus longue faut le viser dans les trou tj sur l'extrémité pour extraire la pompe .une fois sortie tu doit tout démonter et bien nettoyer remplissage de huile avant remontage vérifier le joint a lèvre du bout axe entrainement .situ as d'autre questions je me ferais le temp de te répondre
Et voila le travail en attendant l'alu j'ai fait la pièce à l'imprimante 3D je peux si vous le souhaitez vous envoyer le fichier stl ainsi que le fichier Inskape pour le développé des graduations sur la face conique
Bonjour à tous étant donné que je compte repeindre la bête je voudrais avant réparer les fuites à l'arrière pas de soucis sous la plaque il y a un joint facile à démonter
Par contre à l avant premièrement je ne sais pas si il y a une plaque qui se démonte il y a bien des vis mais je n ose pas aller plus loin de peur de me retrouver avec un puzzle à remonter pouvez vous me donner votre avis merci
Pour information j'ai commandé les trois voyant d'huile en laiton je suppose qu'il doit y avoir des joint spy sur les arbres de commande des vitesses mais je m'inquiète quand je vais retirer la plaque si elle s'enlève derrière il y a la boîte à vitesse
Bonjour,
La boite à vitesses vient avec la plaque. Il faut démonter la vis mère et la barre de transmission et les paliers y compris le palier coté pignonerie, ensuite tout sort par devant (attention ça pèse un peu).
La doc de ce tour se trouve sur ce site. Si tu trouve pas donne moi ton adresse mail je te l'enverrai.
Les pieds sont d'origine et il garantissent une bonne stabilité je pense que je l'ai réglé trop haut mais ça va en plus je peux passer le balais dessous
Il me reste à trouver un mandrin 4 mords indépendant et nickel
J'ai un petit soucis quand je met la pompe de lubrification en marche elle tourne pendant 1 min et le général du tour disjoncte vous avez une idée d’où ça peut venir ???
il faudra des billes pour répondre :
- c'est bien de l'huile envoyée dans le circuit interne ( en pression ? )
- la pompe est animée par le moteur principal ou un autre dédié ?
- qqs photos ne seront pas de trop
A++++
Bonjour,
Sur le 360 la pompe de lubrification est mécanique et entraînée par l'arbre primaire de la boite à vitesses.
Il doit vouloir parler de la pompe d'arrosage qui est une petite motopompe située sur le bac de récupération d'huile de coupe.