Advertisements

Alesage d'un cylindre

Q
qtn
Nouveau
26 Octobre 2009
11
Belgique Hannut
  • Auteur de la discussion
Bonjour, j'aurais aimer savoir si il est possible d'alésé un cylindre 2 temps au tour et si oui comment??? Merci

Advertisements
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
tour depend de combien tu veux agrandir l'alesage et le materiel disponible.
c'est faisable, mais pas facile.
meiux vaut une aleseuse pour celà.

Q
qtn
Nouveau
26 Octobre 2009
11
Belgique Hannut
  • Auteur de la discussion
c'est pour un 2 temps de moto 50cm³ et le mettre a environ 51.5, ce cylindre ce monte sur un peugeot vivacity.

gummi
gummi
Apprenti
30 Octobre 2009
70
YZEURE
ça peut se faire au tour en faisant un montage mais le soucis avec un cylindre alu c'est que tu devra refaire un traitement nikasil apres avoir alesé et ce n'est pas donné comme opération

MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Octobre 2009
1 089
Gard
gummi a dit:
ça peut se faire au tour en faisant un montage mais le soucis avec un cylindre alu c'est que tu devra refaire un traitement nikasil apres avoir alesé et ce n'est pas donné comme opération
Ou bien le chemiser, c'est plus aisé, on trouve de la fonte pour chemise. :-D

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Bonjour à tous.

MOWOG a dit:
Ou bien le chemiser, c'est plus aisé, on trouve de la fonte pour chemise. :-D
.

Salut MOWOG.

C'est pratiquement impossible, déjà sur les 2 temps les chemises d'origines sons très minces, reste la solution de gummi.

La question de qtn est, est ce possible sur un tour, je répond oui, à mon avis il aura plus de chance de s'en sortir avec un 4 mords pour facilité le centrage.
Mais il faudrait qu'il nous disse quel matos il à sous la main pour l'aider

Cdlt @ +

Q
qtn
Nouveau
26 Octobre 2009
11
Belgique Hannut
Merci liaudet pour le tour c'est un graziano et j'ai le mandrin a 4 mors, je dispose aussi d'une fraiseuse.

FV300E
FV300E
Ouvrier
5 Février 2009
395
26 Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
A l'époque ou on réalésait encore en côte réparation les cylindres dégradés de nos véhicules, cela se faisait sur des aléseuse verticales, donc si « qtn » dispose d'une fraiseuse, avec une tête à aléser (automatique ou pas) faible profondeur de passe et faible avance, cela devrait donner un résultat correct, de plus le bridage d'un cylindre en tenant compte du dégagement de l'outil à aléser en fin de course est chose aisée sur une table de fraiseuse.
Cordialement. :neo_xp:

FV300E
FV300E
Ouvrier
5 Février 2009
395
26 Rhône-Alpes
Re-bonjour,
« gummi » a écrit:
ça va aussi vite avec tour :!:
Pas sur parce que pour éviter les déformations du à l'effort de serrage des mors, il faudra brider le cylindre sur un plateau, et alors la le temps pour le centrage ...

gummi
gummi
Apprenti
30 Octobre 2009
70
YZEURE
FV300E a dit:
Re-bonjour,
« gummi » a écrit:
ça va aussi vite avec tour :!:
Pas sur parce que pour éviter les déformations du à l'effort de serrage des mors, il faudra brider le cylindre sur un plateau, et alors la le temps pour le centrage ...
il faut pas le serrer dans les mors, tu fais un support et tu maintiens le cylindre par les trous de vis existante comme ça pas de deformation

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements