• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Ajuster des cannelures?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début Date de début

Satamax

Compagnon
Salut à tous.

Donc, comme quelques uns se rappelleront, Je cherche a faire une prise de force pour ma boite de transfert.

Enfin de compte, les cannelures de l'arbre de sortie, sont très très proches des arbres cannelés de prise de force 1-3/4-6 Meme largeur de cannelures, le diamètre intérieur du crabot est un petit poil plus fin, de l'ordre de 2 dixièmes. Par contre un bon poil plus grand au fond des cannelures.

45.3 pour le crabot, fond de rainure plate. 44.5 pour le manchon de prise de force. Et fond de rainure arrondie.

L'arbre de sortie mesure 44.4 Je n'ai pas réellement fait attention si le sommet des cannelures était plat. Je ne vois pas pourquoi il le serait. La différence entre crabot d'origine, et l'arbre est assez grande pour ne pas s'en préoccuper.

Le manchon de prise de force ne rentre pas pour l'instant. Mais je n'ai pas forcé! L'ajustage entre crabot et arbre était très serré. Donc, je n'ai pas voulu forcer avant de savoir ou j'allais. Croyez vous que je doive approfondir les cannelures du manchon?

Le plan est d'usiner un pignon à chaîne du commerce, de le monter serré sur le manchon, et de souder. Une plaque sera faite pour fermer à la place du cache, avec un joint spi, pour faire l’étanchéité autour du manchon. Avez vous des mises en garde? Si il me faut approfondir les cannelures, j'y vais au tier point? Ou j'essaye une solution ou une autre pour usiner?

Merci à tous?
IMG_20180921_181732.jpg
IMG_20180921_181738.jpg
IMG_20180921_184341.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
2
Affichages
9 943
dam.B
D
M
Réponses
9
Affichages
497
copeaudacier
C
G
Réponses
25
Affichages
585
kiki86
kiki86
panerai
Réponses
15
Affichages
491
yvon29
yvon29
gustavox
Réponses
30
Affichages
1 020
cancer49
C
D
Réponses
7
Affichages
521
DimiDimDimi
D
P
Réponses
4
Affichages
326
alidadejack
alidadejack
C
Général CHOMIENNE
2
Réponses
32
Affichages
1 648
christo69
C
springer
Réponses
19
Affichages
2 026
desmo-phil
desmo-phil
noirvodka
Réponses
25
Affichages
876
noirvodka
noirvodka
F
Réponses
25
Affichages
709
Fulgore
F
Retour
Haut