Ajuster la position angulaire de la fourchette de l'outil motorisé avec le paramètre 4077

  • Auteur de la discussion Gromur
  • Date de début
G

Gromur

Nouveau
Bonjour,
Après avoir changé l'entraînement de l'outil motorisé sur un tour doosan GT2100MB avec cn fanuc 30i. Il faut régler précisément la position angulaire de la fourchette, pour que lorsque la tourelle effectue un changement d'outil, l'outil motorisé suivant s'insère parfaitement dans la fourchette. Le paramètre correspondant je pense est le 4077. Celui-ci est régler à 38. J'ai essayer de le passer à 40 ou autre.. mais là une alarme c'est afficher ( je crois que c étais la 2136, problème détecteur position outil...enfin je ne sais plus exactement )
Donc je n'est pas réussi en modififiant grâce à des paramètres. J'ai réussi en desserant l'accouplement du moteur puis en le resserant à la bonne position.

Donc pourriez-vous me dire comment faire pour le régler grâce à des paramètres et non en le faisant mécaniquement.

Merci beaucoup.
 
T

traverse mobile

Apprenti
en effet pour un decalage d origine de la broche en M19 (avec codeur moteur) c est bien le paramètre 4077 qu il faut retoucher
il me semble qu il est donné en dixieme de degré
on peut lire également la position angulaire de la broche tres utile pour le reglage) dans le diagnostique DGN445 (mais bien sur ce n est ni en degre ni en dixième.... ce serait trop simple : angle = DGN445 x 360° / 4096)
pour l erreur il ne doit pas s agir d'une erreur Fanuc (en general ca commence par 2 lettres , genre SPxxxx pour une broche)
j ai fais une recheche sur 2136 et je n ai rien trouvé , par ailleurs
peut etre une alarme constructeur (donc voir doc DOOSAN, que je ne possede pas)
 

Sujets similaires

Haut