Aide utilisation outil de tension de courroies

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début Date de début

bimeur

Compagnon
Bonjour la compagnie,

je ne sais pas si on peut apparenter cela à de la métrologie, donc si les modos estiment que ma demande n'a rien à faire dans cette section qu'ils n’hésitent pas à bouger le sujet :)

Donc ma question porte sur un outil que j'ai acquis récemment, pour tester la bonne tension des courroies de transmission

voici le bébé :

http://carrtools.com/wp-content/uploads/2016/11/ZQ142BGG.jpg

je suppose donc qu'il faille 'pincer' la courroie entre les trois pattes de l'outil, mais après, avec la molette, quand savoir quand arreter de la tourner? Comment lire la mesure? Comme un palmer?

merci pour votre aide :D
 
Bonjour,
je comprends que vous demandiez de l'aide, comment ce truc là peut donner une mesure de la tension ?
 
Il doit y avoir un déclenchement précis de la molette ("friction"). A étalonner relativement.
A vous
 
Bonjour,
je comprends que vous demandiez de l'aide, comment ce truc là peut donner une mesure de la tension ?
Bonjour,

C'est bien là le problème, il n'y a pas de mesure de force (donc pas directe de la tension). Il faudrait le mode d'emploi complet de cet appareil pour répondre. Il y a peut-être des abaques ?
Dans le monde industriel automobile, et de la réparation, on utilisait "avant" un tensiomètre SEEM.

A+,
 
Bonjour,

en ayant chercher dans la langue britonne, on trouve finalement quelques tutos en vidéo, dont celui-ci :


Finalement je me suis autorépondu :mrgreen:

Encore faut-il que le fournisseur de courroies donne les valeurs de tensions/flexions :roll:
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
13
Affichages
504
tyio
tyio
pascal37270
Réponses
2
Affichages
348
lacier
L
D
Réponses
17
Affichages
9 164
paysan
P
R
Réponses
1
Affichages
1 073
Remss57
R
Retour
Haut