Aide pour Tig Gys 180 AC/DC

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
S

stanloc

Compagnon
salut ,
le TIG ca fait de belles soudures, le problème c'est les bouteilles d'argon, et l'affutage des électrodes en tungstene rodiée qui sont radio-active.( 5% )
Y.
Tu ne parles pas plutôt des électrodes tungstène au thorium ? elles ne sont en principe plus en vente.
Stan
 
D

Dude07

Apprenti
Les éléctrodes rouges (2% d'oxyde de Thorium) sont encore en vente, mais disparaissent peu à peu.
J'utilise des bleues (2% de lanthane) et des binzel E3 (couleur lila) et elles vont très bien.
 
B

Borisravel

Compagnon
Et ce modèle-là, quelqu'un le connait ?
tigmig_1.jpg


J'ai peur que la HF ne soit pas désactivable pour l'alu.
 
K

Klystron

Compagnon
Oui , autant pour moi, les électrodes en tungstène au thorium ,de couleur rouge.
sont interdites a présent ,ok je ne savais pas.
Y.
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour gilles38,

Il y a un sujet très documenté auquel j'ai contribué sur le forum soudeurs : http://www.soudeurs.com/gys-ims-spa...our-d-experience-poste-tig-ims-200-ac-dc.html

:wink:

Pour résumer, ce poste est très bien, nombreux réglages, fiable, mode pulsé, mode AC pour souder l'alu.
Je m'en sers a 90% pour souder au TIG DC, quelques fois en AC mais je ne fais pas souvent de l'alu, et aussi en MMA, avec des électrodes rutiles et basiques.

Les deux seuls "petits défauts" qui n'en sont pas vraiment sont :

- Ventilateur un peu bruyant (mais on s'y habitue vite et au moins le poste est bien refroidi).
- HF un petit peu "faiblarde" par rapport aux postes pros, mais elle marche bien quand même.

J'ai soudé avec des postes Kemppi, Esab, Lincoln, Saf, et celui-ci n'a pas a rougir !

Je me permets d'intervenir
J'avais longuement parcouru ce sujet sur ce forum et il ne me semble pas avoir vu une chose:
Est-ce qu'il y a la possibilité de mettre une pédale? et de gérer l'intensité avec (que ce soit en mode pulsé ou normal)
j'ai actuellement accès à un kemppi mais j'aimerais m'équiper mais les prix font mal pour un particulier...
 
B

Borisravel

Compagnon
En tous cas, il n'y a pas de connecteur. A voir si c'est possible de bidouiller à l'intérieur. Il y a un poste dans cette gamme de prix avec pédale, il est noir et fait 200A si ma mémoire est bonne.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Moi je vois un connecteur rond: "xxxxxx control" voir le nombre de pin ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca, c'est pour la torche, si je ne dis pas de connerie.
 
B

Borisravel

Compagnon
Reste à savoir si c'est fiable et surtout si c'est réparable en cas de soucis.
 
M

michto

Compagnon
Bjr vibram

Un des gars du forum à pour maxime " je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché " à ta place j'attendrais un peu, je ferais des économies sur autre chose (cigarette, apéro etc etc) mais je prendrais le KEMPPI sans hésiter.:wink:

A++ Michel
 
V

vibram

Compagnon
Bjr vibram

Un des gars du forum à pour maxime " je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché " à ta place j'attendrais un peu, je ferais des économies sur autre chose (cigarette, apéro etc etc) mais je prendrais le KEMPPI sans hésiter.:wink:

A++ Michel
En général c'est aussi ma réflexion, c'est entre autre pour ça que j'ai pris mes deux machines d'occasion mais dont la qualité et fiabilité à été prouvée.
Le problème de kemppi, fronius, Miller ou Lincoln, c'est d'en trouver d'occasion... Que ce soit mono ou tri, un kemppi mastertig ACX ça reste hyper compliqué à trouver...
Sans compter que pour ces machines aussi la réparation est très chère...
Je continue de me renseigner, leur commercial m'avait dit qu'ils faisaient des prix à certaines périodes de l'année
 
Dernière édition:
D

Dude07

Apprenti
Oui on peut mettre une pédale, sur la prise ronde avec plusieurs pins. Ils en vendent une chez imservices, mais on doit trouver les mêmes chinoiseries sur ebay.
Reste à savoir si c'est fiable et surtout si c'est réparable en cas de soucis.

De ce coté là pas de soucis, ils ont un bon SAV (je n'y ai jamais eu affaire personnellement mais j'en ai entendu que du bien).
 
Dernière édition:
G

gilles38

Apprenti
Bonjour gilles38,

Il y a un sujet très documenté auquel j'ai contribué sur le forum soudeurs : http://www.soudeurs.com/gys-ims-spa...our-d-experience-poste-tig-ims-200-ac-dc.html

:wink:

Pour résumer, ce poste est très bien, nombreux réglages, fiable, mode pulsé, mode AC pour souder l'alu.
Je m'en sers a 90% pour souder au TIG DC, quelques fois en AC mais je ne fais pas souvent de l'alu, et aussi en MMA, avec des électrodes rutiles et basiques.

Les deux seuls "petits défauts" qui n'en sont pas vraiment sont :

- Ventilateur un peu bruyant (mais on s'y habitue vite et au moins le poste est bien refroidi).
- HF un petit peu "faiblarde" par rapport aux postes pros, mais elle marche bien quand même.

J'ai soudé avec des postes Kemppi, Esab, Lincoln, Saf, et celui-ci n'a pas a rougir !
merci pour les infos
je veut en acheter un en juin
j'ai déja une bouteille atal 5 de mon mig
un neuf ou sur le bon coin on en trouve
 
V

vibram

Compagnon
le problème ce n'est pas trop la durée mais plutôt la mise en oeuvre: il faut le renvoyer en allemagne si problème ?
L'avantage d'un revendeur local, cest que tu leur apportes et basta...
Après, à voir la durée d'utilisation et l'intensité et se demander si c'est probable que quelque chose lache avant...
 
B

Borisravel

Compagnon
Ouais enfin, local, local, pour moi, l'Allemagne, c'est plus près que Grenoble.
 
I

ithaqua

Apprenti
Je viens juste de recevoir le mien, de stahlwerk... excellente finition, bien construit (je n'ai pas eprouvé le besoin de tout recâbler proprement, et ça, ça en dit long).
Tres belle qualité de soudure (pas encore essayé le AC ni le plasma).

Par contre, j'avais un petit accroc sur le panneau frontal (en ANGLAIS, suffit juste de leur demander)... il m'ont renvoyer un panneau neuf autocollant, ainsi que 1kg de metal d'apport inox en 1.6mm pour le désagrément.

Bref, c'est peut être fabriqué en chine, mais c'est conçu, dessiné, assemblé et testé en Allemagne. Et même si je dois le renvoyer la bas pour réparation, j'ai 5 ans pour le faire. C'est pas mieux que 1 an en France, au bout duquel vous savez que le SAV va vous plomber???

Et pour finir... un TIG AC/DC, plasma, 200A complet (y'a même le teflon pour le regulateur de pression), bien foutu (la façade inclinée c'est just un petit bonheur), garanti 5 ans, à 908.70€ TTC livré par UPS, ben j'ai hésité, et maintenant, je regrette juste le temps perdu.

Edit: faut le commander sur leur site, c'est moins cher que sur ebay, et vous leur demandez de changer la façade pour une en Anglais
 
V

vibram

Compagnon
est-ce que tu as une fonction "spot" dessus ? c'est comme ca que kemppi l'appelle mais en gros c'est pour pointer: gros ampérage sur une periode tres courte. Ca a l'air gadget comme ca mais une fois qu'on a essayé, c'est dur de s'en passer
 
B

Borisravel

Compagnon
Ben oui, mais regarde mon lien, le prix n'est pas le même du tout !
 
V

vibram

Compagnon
Ca n'est pas la fonction pulse ?
Pour le Stahlwerk, merci de ton avis. A moins que je ne me sois trompé, il est en promo sur ebay. Tu as pris le découpeur plasma avec ?

Je viens de le trouver ici:
www.stahlwerk-schweissgeraete.ch/fr/acdc-tig-200-pulse-avec-plasma-s/acdc-wig-200-puls-mit-plasma-s-vollausstattung.html

Je ne comprends pas, en cherchant avec google, je ne tombe pas sur ce prix.

non le spot c'est vraiment un point
comme au debut de cette vidéo



BOris attention, ton lien est sur un site suisse donc TVA à 8% ce qui explique le prix plus bas
 
I

ithaqua

Apprenti
Ah oui, toi tu as pris le set complet, avec masque, detendeur etc.... moi j'avais deja. D'ou, donc, la difference de prix
 
V

vibram

Compagnon
je vois qu'il y a un mode pulse rapide et un pulse lent, mais peut-on regler le nombre de pulse par seconde? ou c'est uniquement l'un des deux modes?
 
I

ithaqua

Apprenti
la fréquence se règle de 0.5 à 200Hz. par contre, je n'ai pas eu le temps de jouer avec l'interrupteur, donc de voir dans quel mode le potard correspond à son échelle de graduation.

Non, pas de fonction spot... y'a déjà suffisamment de boutons :-D
 
J

jjdu33

Compagnon
slt,

il est moins cher sur le site allemand que sur eBay (ils font payer ce qu' ils reversent a eBay ) .....

jj
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 143
hazet
H
B
Réponses
11
Affichages
498
Benji31110
B
tyio
Réponses
35
Affichages
1 427
Gcrimi2005
G
2
Réponses
30
Affichages
1 544
cancer49
C
G
Réponses
22
Affichages
1 509
glevrel
G
B
Réponses
7
Affichages
421
cancer49
C
F
Réponses
21
Affichages
1 773
Francesou43
F
S
Réponses
22
Affichages
1 285
rabotnuc
R
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 302
hercule.toto
hercule.toto
K
Réponses
21
Affichages
1 410
Khar-t'er
K
R
Réponses
15
Affichages
1 304
Richard 63
R
A
Réponses
7
Affichages
4 108
Antoine TD
A
L
Réponses
3
Affichages
987
le bricolo
L
Haut