Aide pour Tig Gys 180 AC/DC

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Ok, j'ai confondu le pack basique et celui avec le découpeur plasma.
 
D

Dude07

Apprenti
merci pour les infos
je veut en acheter un en juin
j'ai déja une bouteille atal 5 de mon mig
un neuf ou sur le bon coin on en trouve


Attention Gilles, l'Atal 5 ne convient pas au TIG, il faut de l'argon pur uniquement (Arcal TIG/MIG chez Air liquide, ou Argon 4.5 chez Linde), pas de mélange argon/co2.
 
G

gilles38

Apprenti
Attention Gilles, l'Atal 5 ne convient pas au TIG, il faut de l'argon pur uniquement (Arcal TIG/MIG chez Air liquide, ou Argon 4.5 chez Linde), pas de mélange argon/co2.
bonjour
je suis allé voir ma bouteille cet
atal 5 argon oxide de carbone air liquide de chez mr bricolage
cet pas le moins cher set le plus prés de ma maison
regarde si cet bon pour moi
 
B

Borisravel

Compagnon
Je confirme, pour le tig, il faut de l'argon tig-mig, c'est marqué sous cette formulation exacte sur les bouteilles qui vont bien.
 
G

gilles38

Apprenti
bonjour merci à tous pour les infos j'avais mal à la tete pour comprendre les fonctions des postes et cet le gaz qui et pas bon je vais encore me faire un noeud aux cerveaux pour tous comprendre
 
B

Borisravel

Compagnon
Allez moi, c'est parti, j'attends le devis pour le transport et je commande le Stahlwerk !
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr Borisravel,

tu pourras nous le présenter ?

pour le transport , c 'est indiqué sur leur site ...

jj
 
B

Borisravel

Compagnon
Voilà, c'est commandé, je vous tiens au courant. Je n'aurai pas d'argon tout de suite, j'ai un bon plan, mais vous savez comment ça se passe, il faut voir la personne qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un...
 
B

Borisravel

Compagnon
Voilà, colis reçu aujourd'hui. J'avais aussi commandé un chariot en France.
C'est gros, c'est une belle bête !
20151224_132033.jpg


20151224_132107.jpg


20151224_132122.jpg


J'ai juste essayé l'arc. L'arc est très stable, j'ai soudé du tube carré fin sans même le trouer.
 
N

Nico91

Compagnon
J'ai juste essayé l'arc. L'arc est très stable, j'ai soudé du tube carré fin sans même le trouer.

Dans ton salon !!! :smt108

Sinon, il me fait vraiment envie ton poste :smt002

Donne nous ton retour d'impression sur les différentes fonctions quand tu les auras essayées :supz:
 
B

Borisravel

Compagnon
Dans ton salon !!! :smt108

Quand je vous dis que ma femme est un amour !

Oui, il fait aussi découpeur plasma, tout est encore emballé, je n'ai pas encore essayé.
Oui, je vous ferai un CR détaillé. Normalement, je ne devrais pas trop tarder à avoir de l'argon.
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai lu, le mien a l'air de fonctionner, puisque j'ai fait quelques points à l'arc.
Remballer ! Non, j'ai trouvé une façon plus sympa de l'intégrer au sapin...


20151224_154954.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
:lol:
Ah je vois, tu as choisi l'option clavier Inüit !

Tu sais que tu as le droit (le devoir) de l'ouvrir même en période de garantie ne serait-ce que pour
le dépoussiérer :smt110 !
 
B

Borisravel

Compagnon
Je viens de faire une inspection rapide. C'est très très propre à l'intérieur. Franchement, je verrai à l'usage, mais ça respire la qualité. Le radiateur en alu n'a pas de bavures, les composants sont bien implantés, c'est aéré.
 
B

Borisravel

Compagnon
Pas pris, j'en prendrai demain. Mais je les effacerai après, histoire que ça ne soit pas un motif pour que la garantie saute. D'ailleurs certains composants sont liés par une sorte de fil rouge, ça doit être pour la garantie, justement.
 
G

gaston48

Compagnon
Merci !
les fils rouges sont peut être issus d'un vernis de blocage.
C'est peut être prescrit dans la doc, mais je t'assure que quand tu as une ventilation forcée, tu es dans
l'obligation de dépoussiérer et donc d'ouvrir le générateur, ne pas le faire serait justement un prétexte de ne
pas honorer la garanti. La seule nuance serait que tu sois obligé de le faire faire par un SAV homologué.
 
G

gaston48

Compagnon
Merci pour les photos,
Ils ont du avoir un retour de sav pour sécuriser les connecteurs comme ça ?
Je trouve comme toi que c’est très bien fait :shock:. j'ai vérifié le poids (c'est un peu comme une M.O aussi)
il est rassurant 25 Kg
Il semble y avoir un plancher qui sépare le compartiment inférieur avec un flux séparé.
Il faudra te procurer la pédale pour s’habituer le plus vite possible mais bon, gâchette et pédale ont chacun leurs
avantages et inconvénients à la pédale il vaut mieux travailler assis.
A la gâchette on module bien le courant aussi, tu programmes une montée et une descente de courant
assez douce et avec des impulsions de la gâchette tu stationnes à un endroit de la pente, c’est très instinctif.
Ce qui est marrant, c’est du MMA sur la configuration Tig (en coupant le gaz bien sûr) et à la pédale,
c’est à l’opposé du hotsart avec la hf tu démarres tout doux ( il faut toucher quand même ) et tu te positionnes
tranquillement avant d’envoyer la sauce.
Je te souhaite beaucoup de plaisir ça doit te démanger ...
 
B

Borisravel

Compagnon
Merci pour ton avis. J'ai pris le pack complet avec la pédale. Par contre, il semble n'y avoir qu'un seul connecteur, on ne peut brancher que la pédale ou la commande électrique.
Effectivement j'ai hâte d'essayer... Je vais essayer le découpeur demain. C'est un tout nouvel outil et une nouvelle façon de travailler à découvrir...
 
M

moissan

Compagnon
c'est beau quand c'est neuf mais ça fait peur quand il y aura de la poussiere de meuleuse la dedans

ce n'est pas comme mes ordinateur dans une piece chauffé par une cheminé a feux ouvert , ça fait de la poussiere assez propre qui reste isolante ... les ordinateur ont des cartes completement grise de poussiere et ne s'en plaignent pas

mais la poussiere de meuleuse dans l'atelier c'est beaucoup plus mauvais : je pense que pour faire durer le materiel bas de gamme il faut y ajouter une ventilation avec de l'air filtré ou avec de l'air prelevé a l'exterieur de l'atelier ... ou faire comme les radio americaine de la derniere guerre : poste dans une grande boite avec ventilation interne de la boite pour repartir la chaleur sur les paroi de la boite mais aucune circulation d'air entre l'interieur et l'exterieur : l'interieur reste toujours propre
 
G

gaston48

Compagnon
on ne peut brancher que la pédale ou la commande électrique.
C'est normal, sur la torche tu as un simple interrupteur: la gâchette, qui utilise 2 pôles du connecteur.
Sur la pédale, en début de course, tu as le même interrupteur et en continuant d'appuyer tu actionnes
le curseur du potentiomètre.
Ensuite tu as en quelque sortes 2 talons de courant, le courant min et le courant max, rien ne t’empêche de monter
le min à la valeur du max, dans ce cas ta pédale est en tout ou rien.
 
B

Borisravel

Compagnon
Ok, merci, par contre, je n'aime pas le fait que la pédale remonte toute seule. Bon, je sais, c'est une question d'habitude.
 
G

gaston48

Compagnon
je n'aime pas le fait que la pédale remonte toute seule.
:smt104 tu voudrais un régulateur de vitesse comme ta voiture ?
ça dépend du style, mais certain pompe constamment à la pédale à chaque depot de la goutte (welder series)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 161
hazet
H
B
Réponses
11
Affichages
505
Benji31110
B
tyio
Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
2
Réponses
30
Affichages
1 583
cancer49
C
G
Réponses
22
Affichages
1 519
glevrel
G
B
Réponses
7
Affichages
428
cancer49
C
F
Réponses
21
Affichages
1 790
Francesou43
F
S
Réponses
22
Affichages
1 297
rabotnuc
R
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 324
hercule.toto
hercule.toto
K
Réponses
21
Affichages
1 429
Khar-t'er
K
R
Réponses
15
Affichages
1 314
Richard 63
R
A
Réponses
7
Affichages
4 139
Antoine TD
A
L
Réponses
3
Affichages
996
le bricolo
L
Haut