Bonjour à tous, je regarde souvent votre forum afin de m’enrichir mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Voilà j'ai câblé mes quatre servos moteurs avec la carte pilote chinoise et jusque là tout va bien.
Je souhaite remplacer la carte chinoise pour bénéficier le rattrapage de jeux (backlash) sur Mach3.
J'ai donc acheté une nouvelle carte pilot AXBB-E mais je ne sais pas comment la cabler.
j'ai deux alimentations 5volts et 24volts.
Mes 4 drivers sont :HBS860H
PUL+
PUL-
DIR+
DIR-
ENA+
ENA-
J'ai regardé le manuel de la carte pilote ,mais je ne trouve pas la connectique ENA+ ET ENA-.
Voilà la nouvelle carte AXBB-E
Je ne suis pas un expert en électro.
Pourriez-vous m'aider à faire le câblage entre les drivers et les cartes pilotes en tenant compte des axes; x y z a?
Bonjour
Les ena ne sont plus câblés sur les cartes récentes, il y a des videos sur YT qui traite de l installation de cette carte et de la configuration AXBB-E et UCCNC.
Learn about the HB860H Digital Hybrid Servo Driver with this comprehensive instruction manual. Discover its advanced features, including vector closed-loop control technology and over-current protection. Suitable for various automation equipment and instruments, this driver can significantly...
manuals.plus
après le paragraphe 4, dans les notes, on trouve :
1. t1:ENA (enabling signal) should be DIR at least 5μs in advance. In general, it is recommended that ENA+ and ENA- be suspended.
Les ENA ne sont pas câblés, la coupure de l'alim des drivers est assurée par la sortie O1 qui pilote le petit relais 24V dont le contact coupe l'alim des drivers. ... Sur cette carte la sortie O1 fonctionne comme une "pompe de charge", c'est à dire qu'elle est active quand le soft est lancé, ce qui ferme le relais et alimente les drivers, c'est une sécu pour empêcher les axes de se balader tout seuls si tu met la machine sous tension alors que le soft de pilotage n'est pas lancé.