affuteuse lame taille haie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dubois
  • Date de début Date de début

dubois

Compagnon
Bonjour a tous,
un ami qui est artisan dans la motoculture m'as posé une colle ,il cherche une machine pour affuter les lame de taille haie(démonté a chaque fois sans la motorisation) ,plus précisément qu'a main levé avec une disqueuse ,est surtout plus rapidement ,sachant qu'il y a deux angles de coupe différent sur les lames de taille haies ,et qu'il y a différent modèle, avec bien sur des angles différent a chaque fois (ça serez trop simple !!)je m'orienterez plus vers une machine type backsand a bande abrasif étroite continu,je cherche des solution simple et économique ,si vous avez des idées des suggestion ,je suis preneur de tous !
Merci pour vos idées,j'ai fait des recherche et je n'ai trouvé aucun système d'affutage pour ce genre de lames ,bonne soirée,
Dubois

Bonjour,

Il existe une machine distribuée par STIHL, il s'agit de du modèle USG réf: 5203 200 0008 au prix de 486.77 ttc c' est une affuteuse de chaîne sur laquelle se positionne l'adaptation pour lame de taille-haies réf:5203 750 1400 au prix de 120.77 ttc.
Je ne connais pas d'autres modèles.

Bonsoir

STH42

salut
[thumbnail]http://ecx.images-amazon.com/images/I/81jUfthCRBL._AA1500_.jpg[/thumbnail] considére que la lame du taille haies est courbe et tu te retrouve dans la même situation . utilise le montage en "déroulant" la scie circulaire et tu as une affuteuse de taille haies très honorable

salut, j ai deja fait cette operation , il faut simplement demonté les deux lames (celle du dessus et celle du dessous) et juste passer un coup de rectifieuse plane et blanchir la face interieure , les angles seront alors toujours les memes . ( temps de l operation 10 min maxi)