Hello,
J'ai récupéré une affuteuse de gravograph pour mes fraises de graveuse. Ses défaut : son "bras' ne permet pas autant de mouvement qu'une affuteuse universelle, et surtout, elle n'utilise que des pinces spéciales, introuvables et limitées aux diamètres des fraises gravograph.
Je me demande donc, est-il possible de monter un bras de U2 (comme celui ci, 150e environ) pour en étendre ses capacités? Est-ce que quelqu'un ayant une U2 pourrait me dire si la taille d'une U2 rend son "bras" compatible?
Sur ma machine, le diamètre de l'axe "porte bras" est 20mm, et l'entre axe entre cet axe et la broche est 116mm environ. L'entre axe n'est peut être pas si important, j'ai remarqué que le bâti est en deux parties, il est peut être possible de surélever la broche (mais ça sera moche!).
il y a 2 sujets dans ta question; la pince (si tu as les dimensions externes, il serait possible de trouver le modèle) et le porte pince que tu appelles bras.
En fait cette affuteuse est équipée uniquement pour affuter les fraises de gravure, en diamètre 3,17 (1/8 de pouce) il lui manque un mouvement d'orientation pour permettre d'usiner des fraises d'un autre type.
ce que je veux dire, c'est que telle qu'elle est , cette affuteuse est parfaite pour affuter les fraises javelot une coupe pour la gravure. Tu devrais préciser ce que tu veux affuter d'autre avec, la solution n'est pas forcément de remplacer le "bras".
Je ne suis pas sûr que le bras de U2 soit compatible?
En fait cette affuteuse est équipée uniquement pour affuter les fraises de gravure, en diamètre 3,17 (1/8 de pouce) il lui manque un mouvement d'orientation pour permettre d'usiner des fraises d'un autre type.