Bonjour Guydo,
Je te remercie d'avoir développé ton principe du doigt d'indexation.
Ton principe est génial et comme toujours, plus c'est simple et plus c'est pratique ; mais il fallait y penser !
Je rejoints un peu Heidi dans son interrogation sur l'appui, il me semble qu'il serait plus régulier, et donc précis, que la plaquette prenne son appui dans le creux de la denture, en fait l'endroit usiné d'origine et qui ne varie jamais puisqu'il n'y a aucune raison d'y toucher.
J'ai rencontré le même problème pour l'affûtage des chanfreins que comporte une dent sur deux certaines lames.
J'aimerai bien trouver "un truc" qui permette de retoucher ces chanfreins et surtout de façon parfaitement symétrique ; j'ai une fraise-scie pour le métal équipée de lames de diamètre 350 mm, en denture Heller, donc chanfrein une dent sur deux.
Je vous mets quelques photos du principe que j'ai mis en oeuvre pour affûter des lames de scies circulaires pour le bois avec plaquettes carbure.
Mais je précise que cela devait être un diamètre de 160 mm, donc pas très important, et peu de dents.
Pour cela, je me suis fabriqué des disques crantés en relation avec le nombre de dents de la lame, du coup je n'ai pas eu besoin de doigt d'indexation.
J'ai aussi dû usiner un porte-lame, parfaitement concentrique, que je positionne dans ma poupée en SA40.