adapter tete lazer sur routeur cnc

  • Auteur de la discussion guzz54
  • Date de début
G

guzz54

Ouvrier
bonsoir a tous je me permet de créer ce post pour de la decoupe sur bois et balza( epaisseur 3 mm ) j'aimerais savoir si il existe des " tete laser a pouvoir adapter, j'ai déjà une table de decouppe cnc mais equipé d'une torche plasma, merci de vos reponses si c possible ce serais nikel et ou et quoi comme mteriel
coordialement
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonsoir,
Il n'y a pas de tête laser à proprement parler. Il y a un gros bazar fixe qui génère un rayon laser, et ce rayon est renvoyé par un jeu de miroirs sur une tête mobile qui focalise ce rayon sur l' "objet" à découper
Du coup, transformer une CNC à broche ou torche plasma me paraît une gageure... Sans compter qu'il faut faire gaffe avec ce rayon : Comme disait Lagardère en se torchant avec sa rapière, hummm ça coupe ! ... Non, ça coupe pas, mais ça rend aveugle.
Miaou
Ps: en plus, les vitesses de coupe au laser ne sont pas du tout les mêmes. La CNC modifiée travaillera - si elle le peut - dans un domaine pour lequel elle n'est pas conçue/adaptée.
 
G

guzz54

Ouvrier
oh cela n'arrange pas mes histoire, au regard de certaines réalisation je pensais que cela aurait été possible, je n'est peut etre pas été assez clair je ne cherche pas du rendement juste a découper de façon précise et rapide du balza de faible épaisseur ( pour du modelisme et en aucun cas en appli professionnelle
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 348
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 155
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
3
Affichages
1 118
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
23
Affichages
8 847
baFdorP
B
Haut