Bonjour,
Dommage pour le Pc , mais c'est devenu un consommable à l'heure actuelle,,,
Quand je pense au prix que l'on payait il y a 20 ans!!!
C'est possible avec une bobine dans le cas de figure précité avec le Bouton poussoir ou bien par les vis platinées qui commande la bobine, c'est une solution de secours quand la magnéto est grillée souvent par les ponts de carbone entre les électrodes, on laissait la magnéto montée et seul le distibuteur fonctionnait en rupteur et distributeur vers les bougies
Pour cela dans le fil principal, on le coupait et mettait un bouton de pantalon à 2 ou 4 trous, comme cela l'arc claquait là dans cet espace entre les 2 fils au lieu que le bobinage ne grille le bobinage HT de la magnéto sinon le courant passait très bien par le pouvoir de proximité des fils dénudés du moins en HT, et la tension devient de plus en plus grande en suivant le régime moteur
Je te parle de la magnéto que je connais bien, p c q j'avais les groupes de l'Armée à entretenir pendant mon service, j'avais monté sur mon groupe de référence un système de bobine en 6 V à l'époque avec un sélecteur "bobine" ou "magnéto" si cela ne partait pas à la magnéto, bien souvent cela démarrait à la bobine et bouton poussoir je changeais le fil de la magnéto pour celui de la bobine sur le 1er cylindre,impulsion du bouton poussoir , le premier cylindre se met en explosion, au ralenti le moteur tourne sur 3 cylindres, échange du fil de bougie avec une pince universelle( sinon chataigne électrique) et cela tourne normalement sur 4 cylindres,
Quand le moteur a tourné qlq minutes il démarre mieux pour passer le PMH,,,
A ++