Adaptation démarreur vw sur voiture 1911

  • Auteur de la discussion Pilla
  • Date de début
Pilla
Pilla
Compagnon
25 Oct 2009
751
Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #31
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas pensé à une bobine en plus, il faudra que j'essaye un de ces jours. Pour le moment, j'ai mon PC qui est parti en fumée, n'étant pas un grand expert en informatique, il va y avoir du retard à l'allumage pour l'adaptation du démarreur.
Cordialement
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mar 2014
3 376
FR 63630
Bonjour,
Dommage pour le Pc , mais c'est devenu un consommable à l'heure actuelle,,,
Quand je pense au prix que l'on payait il y a 20 ans!!!
C'est possible avec une bobine dans le cas de figure précité avec le Bouton poussoir ou bien par les vis platinées qui commande la bobine, c'est une solution de secours quand la magnéto est grillée souvent par les ponts de carbone entre les électrodes, on laissait la magnéto montée et seul le distibuteur fonctionnait en rupteur et distributeur vers les bougies
Pour cela dans le fil principal, on le coupait et mettait un bouton de pantalon à 2 ou 4 trous, comme cela l'arc claquait là dans cet espace entre les 2 fils au lieu que le bobinage ne grille le bobinage HT de la magnéto sinon le courant passait très bien par le pouvoir de proximité des fils dénudés du moins en HT, et la tension devient de plus en plus grande en suivant le régime moteur
Je te parle de la magnéto que je connais bien, p c q j'avais les groupes de l'Armée à entretenir pendant mon service, j'avais monté sur mon groupe de référence un système de bobine en 6 V à l'époque avec un sélecteur "bobine" ou "magnéto" si cela ne partait pas à la magnéto, bien souvent cela démarrait à la bobine et bouton poussoir je changeais le fil de la magnéto pour celui de la bobine sur le 1er cylindre,impulsion du bouton poussoir , le premier cylindre se met en explosion, au ralenti le moteur tourne sur 3 cylindres, échange du fil de bougie avec une pince universelle( sinon chataigne électrique) et cela tourne normalement sur 4 cylindres,
Quand le moteur a tourné qlq minutes il démarre mieux pour passer le PMH,,,
A ++
 
Itus
Itus
Compagnon
22 Déc 2010
759
Bonjour,
Pour partager l'info, on peux se procurer des démarreurs rotation droit ou gauche chez Mercruiser
C'est monté sur des bloc GM 5.0L et 5.7L .
 
Pilla
Pilla
Compagnon
25 Oct 2009
751
Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #34
Bonjour,
Je garde en mémoire l'option GM, juste au cas où l'option WV serait trop faible.
J'ai fini le tournage du flasque et de la poulie, j'ai fait un montage à blanc sur le volant moteur, pour le moment ça se présente bien. Reste à monter le démarreur, opération pas des plus faciles.

upload_2017-4-2_14-10-32.png
 
Pilla
Pilla
Compagnon
25 Oct 2009
751
Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #35
upload_2017-4-2_14-11-45.png
 
Pilla
Pilla
Compagnon
25 Oct 2009
751
Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #36
upload_2017-4-2_14-12-44.png
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mar 2014
3 376
FR 63630
Bonjour,
c'est pas un démarreur de bull que tu remonte ( je l'espère,,,)
je me souviens d'avoir dû découper un passage au chalumeau pour sortir le démarreur du'une grue grue GM, la cabine avait été posée sans cette option, 48 V et plus de 100 kgs mon cochon et des boulons de 24 bien serrés ,
Courage pour le remontage, A ++
 
Pilla
Pilla
Compagnon
25 Oct 2009
751
Hautes Pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #38
Bonsoir,
J'ai pas mal progressé dans mon projet. J'ai finalement opté pour un démarreur de AUDI A3 qui tourne à gauche et n'a pas de nez de démarreur. J'ai monté un démarreur de 2KW mais après essais, je pense que j'aurais pu monter un 1,7KW qui existe aussi.
A y être, j'ai monté un alternateur de Clio pour recharger la batterie.
Il ne me reste plus qu'à faire un carter en tôle pour protéger des projections d'eau l'alternateur et le démarreur. Ça ne va pas être facile car bien sûr rien n'est prévu pour, affaire à suivre.
Cordialement
IMG_8026.JPG
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mar 2014
3 376
FR 63630
Bonsoir,
c'est pas évident les adaptations, mais tu tiens le bon bout,merci pour la photo et bonne continuation,
A ++
 
O
olivierd
Apprenti
13 Fev 2014
56
78 nord
Bon, c'est beaucoup trop tard, mais pour éviter de démarrer brutalement avec un 2 kW, on aurait ou envisager deus plus petits qui s'enclenchent l'un après l'autre...

Longue vie à ton ancienne, et bonnes promenades

olivier
 
Haut