Général Branchement démarreur Altistart 22

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Je dois installer sur un gros tour un démarreur progressif altistart22.
Mais je bloque un peu sur le câblage préconisé par la doc.
La machine sera alimentée en 400V + N.
Je dois si je comprend bien alimenter CL1/CL2 en 230V avec une coupure sur le contacteur moteur.
Après L11 et L12 je comprend pas bien leur fonction et petit schéma à droite à fini de me perdre....
Moi, je voudrais faire au plus simple, le démarreur commandé en direct par le contacteur moteur. C'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sur des modèles plus petits, mais là, il y a de nombreuses entrées... .
Quelqu'un pourrait il m'aider?
En vous remerciant.
Bonne soirée.
Romain

20220802_164910.jpg


20220802_164938.jpg
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bjr,

Que dis la doc pour LI1 , LI2 ? et pour R2
Si tu ne comprends pas , joint la doc

Bat
Allipapa
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
tu envoi les 3 phases directement sur L1, L2 et L3
tu alimente en 230V sur CL1 et CL2
tu laisse tombe toute la "quincaillerie" sur la droite. (c'est pour la coupure sur arret d'urgence)
tu cable directement le +24 sur LI1 et le contacte de marche a la place de S3 (mettre un des poles du contacteur d'origine du moteur sans le 400V bien sur !)
quand S3 est ouvert, le moteur s'arrete.
quand S3 est ferme, le moteur demarre

il faut juste modifier dans le menu IO, le parametre LI2 a mettre sur "RUN" a la place de "STRT"

n'oubli pas de regler quand meme le temps de demarrage et le courant moteur au moins.

a+
 
R

romain

Compagnon
Tout simplement! Une fois qu'on a la solution ça parait facile!!
Merci beaucoup!!!!!
Je pars quelques jours et m'en occupe à mon retour.
Bonne soirée.
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Je remonte le post. j'ai cablé l'armoire, monté le démarreur progressif et m'apprête à aller le monter.
Sur la doc est bien indiqué le paramétrage de l'intensité nominale du moteur.
Par contre je ne trouve pas ce que tu m'as écrit sur les menus.
faut juste modifier dans le menu IO, le parametre LI2 a mettre sur "RUN" a la place de "STRT"
J'ai pas encore essayé sur le moteur, mais je préfère prendre un max d'infos en amont...
Bonne soirée.

Numérisation_20220820.jpg
 
R

romain

Compagnon
Encore un grand merci, j'ai compris, ça devrait le faire.
C'est incroyable le nombre de menus qu'il y a.
Juste pour info, ils en font pas des plus "simples", sur mon ancien Cazeneuve HB725 j'avais un vieux modèle d'Altistart, je ne me souviens pas d'autant de trucs, juste 3 potentiomètres à régler.... au final pour des machines basiques c'est pas plus mal...
Bonne soirée.
 
P

petit_lulu

Compagnon
il y a toujours des demarreurs "simple", ce sont les ATS01...
:wink:
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Je reviens... encore, désolé!
J'ai tenté de paramétrer le menu "IO", or il m'est impossible de rentrer dans les paramètres avancés.
Sur la p47 de la doc ils indiquent comment afficher ces paramètres avancés à partir du menu "conf", j'arrive sur "LAC", et là il reste sur off malgré l'appui sur les flèches haut ou bas.
Une idée? C'est la première (Et je pense la dernière..) fois que j'utilise des démarreurs si sophistiqués...
Merci encore pour l'aide
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
j'ai jamais eu de problemes avec ce genre de demarreur, c'est pas normal.
lorsque tu est sur "LAC" a l'afficheur, tu appui sur "ent" et il doit y avoir "no" affiche.
ensuite avec les fleches tu met sur "yes" ou "no" et quand tu est sur la valeur voulue, tu valide sur "ent"
il n'y a pas de raison ca doit fonctionner...
 
R

romain

Compagnon
Je viens de refaire l'essai, il ne veut rien savoir, j'arrive sans problème jusqu'à "LAC" mais après impossible de le faire aller sur On, il reste sur off malgré mes appuis sur les flèches.
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
dans le menu, le parametre juste avant "LAC" c'est "COD", verifi qu'il est bien sur "nLOC" et pas sur "LOC", ca permet de bloquer la configuration, on ne sais jamais...
 
B

Bebeul

Compagnon
En configuration d'usine, voir vidéo.

 
R

romain

Compagnon
dans le menu, le parametre juste avant "LAC" c'est "COD", verifi qu'il est bien sur "nLOC" et pas sur "LOC", ca permet de bloquer la configuration, on ne sais jamais
Salut,
Exactement ça!
Il a failli me rendre fou ce démarreur!!!! pour au final m'apercevoir que Li2 était déjà sur Run!!!!
Ce coup ci ça devrait être bon, je vais aller le poser la semaine prochaine.
Merci encore!!!!!!!!!!!!!
 

Sujets similaires

W
Dépannage Tour Précis E
Réponses
7
Affichages
1 419
Romain 63
Romain 63
Haut