adaptateur sa30-sa40

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abertzale
  • Date de début Date de début

abertzale

Nouveau
Comme j'ai l'impression qu'on trouve plus facilement du sa40 que du sa30 en occasion je me demande si cela ne serait pas malin d'acheter un adaptateur pour ma syderic sn 24.Si je fais attention à rester dans les capacités de la machine y a t-il un risque à faire cela?

bonjour,
si j'ai bien compris tu veux mettre du sa40 sur du sa30?
je ne suis pas sûr que l'adaptateur existe ?? , et dans ce cas tu perdras pas mal de cm en hauteur disponible, avec un porte à faux important pour des outils longs.
Autrement je ne vois pas quel inconvénient il pourrait y avoir?
Pour info: je mettrai en vente bientôt des portes outils en sa30.
cdt
Etienne

Il me semble en avoir vu sur un site de vente.Mais c'est une solution plus de dépannage qu'autre chose.Si je trouve du sa30 ce sera surement plus simple.Je pensais surtout à l’intérêt financier de la manipulation :pouvoir utiliser des outils en sa40 plus faciles à trouver d'occase plutot que d'acheter plus cher du sa30 neuf :?:

je n'ai jamais vu d'adaptateur comme celà, mais si ta machine est en SA30, elle est à priori d'un gabarit disons modeste et augmenter le porte à faux n'est à mon avis pas une bonne idée.
sur ce, par periode, on trouve du sa30(iso30) en pagaille.
il y a 2/3 mois, il y en avais une pelleté sur LBC pour des prix tres raisonables, dans les 15/20€ le PO.

Bon ben merci pour vos réponses éclairés .Je vais me mettre à l'affut sur le bon coin... 8-) 8-)