Merci, j'essaie de faire quelque chose de propre et dépannable, je suis pas du tout électricien, donc si c'est pas dans les règles de l'art, je m'excuse par avance !
@Rover75, merci j'ai trouvé ton sujet sur le freinage.
Comme j'ai reçu hier les derniers contacts auxiliaires qui me manquait j'ai pu finir le tableau.
J'ai d'abords fait les tests avec un transfo 24v externe, sans brancher le triphasé, comme ça j'ai pu débuger le bazar sans danger. Ça m'a permis de voir que la temporisation pour le freinage était mal câblé et pas sur le bon mode et que sur un des bouton de commande c'était le mauvais type de contact derrière.
Ensuite ramener le triphasé dans l'atelier, y'avait pas encore !
Puis donc branchement du tri et du moteur de broche mais sans les diodes de freinage. Tout bon, y'a juste le dessin des broches à l'arrière du couvercle du moteur qui est faux, les bornes de la petite et grande vitesse sont inversées. C'est ce qu'il me semblait au vu de la résistance mesurée sur les bornes de la soit disante grande vitesse. Par contre sans freinage, en grande vitesse faut un sacré moment pour que le moteur s'arrête.
Et puis rajout des diodes pour le freinage. C'est radical comme système, en petite vitesse l'arrêt est instantané, en grande vitesse en moins d'une seconde ! J'ai réglé le temps sur 0,8s.
Voici le tableau quasi fini, je vais encore rajouter un protection au dessus des diodes et remplacer les 4 vis par des plus adaptées:
Je suis content un gros morceau de bouclé finalement sans soucis, il m'a juste fallu un peu de temps pour trouver tous les composants nécessaire sans me ruiner !
La suite quand les températures seront plus clémentes, avec -5 dehors et -1 dans le garage ça le fait pas trop pour la peinture !