Acier 904L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomasdev
  • Date de début Date de début

thomasdev

Apprenti
Bonjour à tous,

Après plusieurs lectures, l'acier 904L semble être un acier de très grande qualité, notamment utilisé chez Rolex. Comment s'en procurer ? Quel prix coute t'il ? Et s'achète t'il en "plaque" comme le Titane par exemple. J'ai vu des "barres" à vendre sur internet, mais sans indication de prix.

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas

J'utilise bcp cette matiere en rond de différents Ø.
J'ai rencontré a peu pres tous les commerciaux des usines qui produisent ces matières.
Et chacun m'a raconté que c'était leur usine qui avait conseillé à Rolex d'utiliser cette matiere .
Dans le cas de rolex le 904L/1.4539 a été utilisé pour les boitiers car ceux-ci finissaient par légerement rouiller dans les pays asiatiques (salinité du bord de mer et humidité).
J'avais discuté il y a qq années avec un préparateur de moteur hors bord et il devait fabriquer un pot en 904L.
Il me semble également que je l'ai vu utiliser dans les 1er metres des cheminées qui brulent des saloperies diverses.
Pour ma part je l'utilise pour résister à des acides mais c'est un "vieil" acier qui est cher compte tenu de ses teneurs en Cr et Ni. On fait bcp mieux depuis notamment avec les duplex.

Sinon pour revenir à la question : ims, thyssen, etc...

Merci, les dimensions ne conviennent pas mais je retiens l'adresse .

Merci pour ton aide.

Thanks