Achat Étau-limeur, raison valable pour divorcer

N

Nico91

Compagnon
rien de spécial, un cadre en tube acier et 4 roulettes au coins.
Je ne peux pas faire une photo, la machine est remisée sous bâche derrière une fraiseuse remisée sous bâche :spamafote:.

ici https://www.usinages.com/threads/etau-limeur.9439/ tu as des photos de sa restauration, elle est déjà sur son cadre à roulettes
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour moi aussi si vous avez une photo ça m'intéresse aussi
 
K

KZOURI

Ouvrier
@Nico91 c'est se que je pensais avec les accoups je vais le trouve contre le mur :ban:
Je voulais des photos afin de vérifier le système d'entraînement effectivement ont as pas le même bi le système d'avance automatique d'ailleurs .
 
K

KZOURI

Ouvrier
@Alex31 bonne idée j'avais pensé mais bon trop de travail puis j'ai un petit garage de toute façon il va prendre de la place Avec ou sans roulettes
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

moi je pensait plus support a roulettes et du vérins a vis de machines outil dans les quatre trous d'origine c'est lourd comme bébé
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour le carter de poulie il se fixe ou ????

sur la patte a coté du bac mais après je vous pas ou
 
L

la bricole 76

Compagnon
et auriez vous une photo du système de tension du moteur
 
C

champimatic

Compagnon
@la bricole 76 tu as une photo un ridoir qui fait descendre le plateau articulé supportant le moteur
481965
1561461486208.png
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

oui j'ai bien vu sur la photo

mais sur le mien il manque j'ai juste le moteur et la bascule

et j'aurais voulu avoir un photo de face pour etre sur du montage et sur de la forme de la pièce

il doit etre dans le stock du vendeur
 
C

champimatic

Compagnon
@la bricole 76 si tu as la bascule tu dois avoirs les attaches coté bascule et coté socle ; donc deux chapes et une ( grosse tige filetée ) mais bien sur cela implique pas a droite et à gauche ! avec l'écrou a gauche qui va bien..
 
K

KZOURI

Ouvrier
bonjour

oui j'ai bien vu sur la photo

mais sur le mien il manque j'ai juste le moteur et la bascule

et j'aurais voulu avoir un photo de face pour etre sur du montage et sur de la forme de la pièce

il doit etre dans le stock du vendeur
Je vois a ça se soir
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonjour à tous
je pense que beaucoup de CET ( bien équipés ) fabriqués des machines outils
J'ai été au CET de Soissons ( il a disparu ) dans les années 63-64 , il y avait une fonderie et elle servait à fabriquer de petits étaux limeurs
J'ai assisté à une " coulée "
Il y avait les sections : modeleurs , fondeurs , mécanique générale , chaudronnerie et serrurerie
j'ai vu dans l'atelier mécanique générale une " fraiseuse " horizontale , mais en étais ce une ?
La 1 ère année , nous étions " testés " dans ces différentes sections et suivant nos résultats nous étions sélectionné dans une section ( sans nous demander notre avis )
je puis vous dire que ces petites machines n'avait pas de grosses poulies sur le coté ( si ma mémoire ne me fait pas défaut )
Voilà , grâce à vous des souvenirs reviennent
Bonne fin de journée
Cordialement BRICOLO
 
K

KZOURI

Ouvrier
@la bricole 76
Voilà comme promis le système de tension de la courroie sachant que la vis principale elle est en m18 d'un côté et en M16 de l'autre côté
482049
482050
482052
482054
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir aujourd'hui reportage photo sur le nettoyage de la vieille peinture et la mise en peinture justement de certaines parties sans l'ombre en blanc et le reste en vert martelé


482058
482059

482061

La machine à la connu 3 couleurs principales le bleu le vert foncé et puis le vert clair sacré travail pour enlever tout ça
482062
482063
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonsoir merci kzouri pour les photos

sur mon plateau il y a 5 trous sur le devant a droite comme ci il y avait eu un boitier électrique a cet endroit
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour à tous
Qui dit nettoyage dit forcément peinture donc aujourd'hui petit reportage photo de la mise en peinture de différentes pièces et la mise à blanc de certaines pièces rouillés

482538

482539

482540
482541
482542


La plupart des pièces sont estampillés du numéro 2 mais y a aussi du 29 du 5 et je crois même du 129 aussi
482543
482544



IMG_20190602_115014.jpg
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
bonsoir superbe je pense faire le mien de la meme couleur
 
L

la bricole 76

Compagnon
oui j'ai fait ma dufour dans la meme couleur pour ma par c'est une couleur qui me plait
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

j'ai une autre question ou sont placés vos boutons ( marche/arret et arret d'urgence ) ????

sur le miens je sais pas ou l'installer :7hus5:
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
et avez vous la puissance du moteur

le mien 1,25 cv 930 tr/min
 
K

KZOURI

Ouvrier
Pour les commande électrique ils seront à gauche de la machine ou se trouve le volant de manœuvre et l'avance automatique.
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour
Voici un petit reportage photo donc la couche finale de peinture quelques finitions .
483572
483573
483574
483575

À cette étape je me suis rendu compte que cette machine n'a jamais été finalisé ou alors l'équipe de branquignols qu'ils ont travaillé sur celle-ci on décidé de faire c***r leur formateur, 4 dixième de jeux dans le système de coulisseau, des trous de graissage qui ne graisse que leur propre au filetage ou alors inexistant , bref c'est du travail bâclé mais très très bâclé ou alors je suis très exigeant.
 
Dernière édition:
C

champimatic

Compagnon
4 dixième de jeux entre la coulisse et les glissières des trous de graissage

De quelle coulisse et glissières parles -tu ? Ensuite cela s'explique peut etre par des pièces de numéro différent ( que tu citais ) donc mélange de pièces de réalisation différente d'élève qui n'on pas fini etc etc.. Et rappelons nous que même si les cotes les plus serrées sont sont les mieux notées , si le montage final fonctionne c'est bien ce qui rapporte le plus de points !
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

quelles coulisses ,?

celles du coulisseau ?

sur le miens plusieurs numéros aussi
 

Sujets similaires

Haut