Ayant le projet d'acquérir un diviseur, je suis tombé sur cet ensemble SOBA qui me parait complet. Ce serait pour équiper une petite fraiseuse DM250FG.
J'ai le même depuis un certain temps, le seul inconvénient , c'est pour le bridage sur ma sydéric qui a une table assez large qui m'oblige de le décaler vers moi pour que la manivelle de l'alidade ne touche pas le bord de la table, sinon j'en suis bien content. Pour moi c'est d'un très bon rapport qualité prix. Je lui ai ajouter un mandrin de 100 mm, J'ai pu réaliser les engrenages qui me manquaient pour mon tour et bien d'autres bricoles, je le laisse en permanence sur la fraiseuse. C'est vraiment complémentaire à l'étau.
Bonjour,
j'ai acheté le même, mais pas encore testé ...
Par contre des images de la réception et de son bridage sur fraiseuse Crouzet FC100 : https://www.usinages.com/threads/50612#p589130
Nécessité de réaliser les tasseaux de guidage à la demande (voir dernière image) !!
Bien cordialement.
J'ai le même mais je suis allé plus loin pour le bridage il faut démonter et usiner le plateau.
Je te mets 2 ,3 photos c'est pas trop difficile à démonter.
A+
Thierry
réglage avec un niveau
agrandissement des trous et fraisage des 2 pions de centrage
fixation du plateau
contrôle 0.04 mm à cette distance et autant avec le réglage des 2 pions
Bonsoir,
C'est vrai que c'est un plus ,plus besoin de dégauchir le plateau, j'ai juste à mettre les 2 vis et je peux commencer l'usinage.
la distance entraxe de la table est de 89.5 mm avec une largeur de rainure de 12 mm . on peut encore fraiser un peu plus si on veut.
Bonnes fêtes a tous !!!!!
A+
Thierry
les 2 pions de centrage qui ont été fait en même temps que le fraisage