Lit Chauffant

  • Auteur de la discussion jmlwood
  • Date de début
J

jmlwood

Apprenti
Bonjour à tous,

Je compte comme vous me lancer dans l'aventure de l'impression 3D, je suis à ce jour en mode conception et je bute sur le lit chauffant.
J'ai trouver sur la Bay un kit intéressant contenant tout le nécessaire électronique à la conception d'une imprimante 3D.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380747264566&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

A ce jour j'ai récupéré un ensemble complet sur une imprimante (chariot pour cartouhes à l'origine) qui pourrait me servir pour mon axe Y, cette pièce pourrait me permettre une longueur de travail de mon axe Y de 310mm.
Les dimensions du lit chauffant sont 214x214mm or je souhaite que mon plan de travaille soit de 310x250mm.
Question qui me bloque:
¤ Le lit chauffant contenu dans le kit pourrait-il convenir à mon plan de travail?
¤ Dois-je me résoudre à réduire les dimensions de mon plan de travail?

A bientôt
JM
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PParent

Compagnon
Bonsoir,

J'ai lu ici et là que certains ont parfois du mal à faire monter leur lit chauffant en température.
En ce qui me concerne, je ne te conseillerais pas d'utiliser ce type de lit chauffant pour un plateau plus grand.

Tu peux aussi envisager de le créer toi même en fixant des résistances sur une plaque d'alu.
Par contre, il n'est pas certain que la carte RAMPS suffise pour le piloter directement car les plateaux chauffants sont très gourmand.

Sache tout de même qu'avec un plateau livré avec ton kit, on peut déjà faire de très belles pièces.
C'est déjà pas mal 200x200.
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour,

J'espère que tu feras uun sujet complet pour ton projet qui m'interesse assez bien.
Ce qui a l'ai vraiment bien.
Que faut-il rajouter à part les moteurs PaP?
Je n'ai pas vu la tête?

Au plaisir de suivre ce projet.
 

Sujets similaires

M
Réponses
16
Affichages
1 266
Moindetaxes
M
R
Réponses
11
Affichages
1 257
Rico le bricolo
R
esloch
Réponses
0
Affichages
262
esloch
esloch
T
Réponses
2
Affichages
25 151
Tristan l'apprenti
T
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 534
Bruno26
Bruno26
Usineurdu63tucoco
Réponses
13
Affichages
1 690
Usineurdu63tucoco
Usineurdu63tucoco
R
Réponses
11
Affichages
1 235
Rico le bricolo
R
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
Haut