achat aux enchères chez surplex allemagne

  • Auteur de la discussion jean13
  • Date de début
J

jean13

Apprenti
Bonjour .
cher collègue ,y a t il quequ un qui a déjà acheté au enchères chez surplex Allemagne .
il y a une machine qui m intéresse ,
j aimerais en connaitre un peu plus si possible .
un peu d'aide car je ni comprends pas grand chose !
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Tu ne comprends pas grand chose a quoi :aux machines ou a l allemand? Dans les deux cas il ne faut peut être pas se risquer dans des enchères.

Jean - Louis
 
J

jean13

Apprenti
MERCI.
pour les machines ca va .
mais leur conditions de ventes sont en anglais , c'est la ou je pèche
j'aimerais connaitre apres une enchere ce qu il y a lieu de connaitre en termes de rapatriement de la machine en France ,
et des conditions de reglement apres l enchere .
merci de votre aide ..
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir jean13,

pour en savoir + sur surplex : https://fr.wikipedia.org/wiki/Surplex

j'ai lu les conditions : le transport c'est à toi de l'organiser et de le payer mais tu as une date limite à respecter et au delà tu as des frais.

pour le paiement, idem il y a une date limite au delà ç'est 8% d'intérêt et éventuellement dommages et intérêts !

je te mets le lien avec le traducteur google https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https://www.surplex.com/fr/societe/termes-conditions.html&edit-text=&act=url&authuser=0
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que le mieux c'est de contacter l.organisateur de la vente aux enchères
et de te renseigner sur les conditions d'achats
réservé ou non au professionnels
Condition de rapatriement
Si c'est pour une entreprises , mises en conformité
Frais en plus des enchères en France c'est a regler par chèque de banque ou carte bleu et les frais de ventes en sus des enchères sont de 14,5 pour les ventes judicieuses ou jusqu'à 23% pour les ventes volontaires
Je te conseille, si tu n'as jamais été dans ce genre de ventes, d'aller voir l'ambiance avant de te lancer , je rappelle que les ventes sont en générales faites, et plus specialement pour les ventes judiciaires, sans garantie
En gros , si tu n'as pas de moteur ou si la machine est inutilisable , tu n'as aucun recours
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Et si pas de piratage entre le moment de l'achat et le jour de l'enlèvement,aux risques et périls de l'acheteur!!
 
X

xenobus

Compagnon
J'ai vu qu'en général c'est payement comptant.
Machine chargé au cul du camion.
Prix hors commission et hors tva.
15% de commission.
Et tva selon pays. Et si entreprises ou particuliers.
 
J

jahlex

Apprenti
Bonjour à tous ,

Je profite de ce post pour vous poser la question suivante :

Est ce que quelqu'un parmis vous s'est inscrit récemment en tant que particulier ?

Lors de l'inscription est demander un N° de tva, dont je ne dispose pas vue mon statut de particulier. Après quelques mails rester sans réponse,j'ai appelé aujourd'hui surplex en allemagne afin d'en savoir plus et voilà ce qui m'a été dis dans un anglais approximatif :

_ Remplir le champs du N° de tva avec une série de chiffre bidon

Etant précisé sur le site de surplex qu'il vérifie le N° de tva et sa correspondance à la société afin de ne pas pratiquer de fausse facturation, je trouve cela un peu déroutant...

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? si seulement je parlais allemand arf...

cdlt ,
 
D

Dodore

Compagnon
Ça paraît bizarre
J'ai l'impression qu'il s'en foute ,il semble que l'important pour eux c'est de vendre n'importe quoi n'importe comment
Tu mets un numéro bidon pour eux ils sont couvert et si il y a un problème les emmerdes seront pour toi
Dans le meilleurs des cas, si on peux dire, la vente ne sera pas valable et il risque de remettre en ventes sur " folles enchères "
En gros ils vont remettre en vente et si ils vendent moins cher tu payera la différence sans que tu puisse voir la machine
 
Dernière édition:
J

jahlex

Apprenti
C'est bien le problème, si eux s'en foutent ,moi pas aha si contrôle il y a par une autorité quelconque : les ennuis seront pour ma pomme, je souhaite rester dans la légalité c'est plus sure !
Le cas de la vente invalidé pourrait être bien chiante mais me parrait impossible, si ils ont valider ton "profil" tu gagne, tu paie, tu va chercher. Dans ces conditions je ne pense pas que ca sois la personne qui te vend qui te cassera les noix au moment ou tu viens retirer ta marchandise ,mais bon tant que je ne suis pas fixé : impossible d'enchérir donc impossible de gagner :smt033
 
R

rabotnuc

Compagnon
achètes donc aux enchères en France, tu élimineras au moins les pb administratifs et fiscaux.
 
J

jahlex

Apprenti
Les enchères en France pour le matériel d'usinage, voilà ce que j'en pense :

_ Les ventes se font assez rare
_ les quelques ventes sont assez souvent hors de la région parisienne
_ Les ventes qui sont en relation avec notre domaine sont souvent lié à du judiciaire et autres fermetures de société, inutile de vous dire que les pros sont au rdv et clairement on ne fais pas le poid (petite anecdote à suivre)
_ Les ventes ou les pros sont absent sont les ventes ou ya 3 babioles qui se battent en duel...à moins de très très gros achat,tu ne pourra jamais amortir tes frais de déplacement..
_Les prix pratiquer lors des ventes sont dissuasif pour le particulier (je n'ai pas la vérité universelle, c'est juste ce que j'ai constaté sur une bonne 30aine de vente réalisé en tant qu'acheteur et aussi ce que j'ai pu constaté en tant que commissionaire,mais des occasion il y en aura toujours c'est sure)
_ Perso je ne recherche plus ou très peu de MO,plutot de l'accessoire et de l'appareillage de métrologie => Force est de constater que lors de ces ventes, il n'y a finalement que très peu d'accessoire et d'appareil de métrologie ( soit les gars qui y bossaient on fais razia avant le passage du commissaire priseur sois les accessoires sont cédées avec la machine...)

à l'opposé, en allemagne :

_ Les ventes sont assez régulière puisque à l'inverse de chez nous, les sociétés disposant encore de machine outil en atelier sont très nombreuses ! même les plus petites
_ De par la fréquence et l'abondance de matériel, les prix s'en ressentent.....je pleure encore pour un étau que je viens de louper faute de pouvoir finir mon inscription...Grrrrrrrr !! c'est quoi ces gens qui veulent pas vendre b**** ?!!!
_ Les volumes proposées sont tellement énorme et les prix tellement "bas" (en fonction de ce que l'on vise évidemment), que tu trouveras forcément un petit truc d'intéressant et il y a largement de quoi amortir tes déplacements en prenant des babioles pour les copains (un seul se bouge le cul pour les autres, en contre partie la "revente" des objets te sert a payer ta précieuse coco).
_ La rigueur Germanique n'est pas un mythe...ce qui maximise les chances d'avoir de l'outillage en bon état.
_ Tu pourra t'éclater la pense au leberkase avec une énorme portion de frite et une bière pour moins de 5 euros...:smt033
_ Enfin tu pourra ramener du Frukade Cola Mix, qui est certe très mauvais pour le corps mais très vivifiant pour l'esprit ahaha la bas pas mal de CEO tourne à ça plutôt qu'au café pendant la journée :)
_ Si tu possède un véhicule vitaminé tu aura la chance de profiter de l'autobhan pour faire respirer ton moteur :twisted:

Dans le pire du pire des cas, tu paiera ton matos le même prix qu'en France mais avec un choix qui n'a strictement rien à voir.

Je vais continuer à harceler Surplex, je veux avoir le fin mot de l'histoire et si j'arrive à obtenir une réponse claire et légale, je ne manquerais pas de relayer l'info ici.
 
J

jahlex

Apprenti
Etant donné que je vois que le sujet est pas mal consulté , j'en déduis que ça doit en intéresser plus d'un alors je vous tiens informer.
J'ai du temps à perdre et étant donné que je suis bombarder de "pub" par leur commerciaux j'ai décidé d'envoyer un mail à chacun d'entre eux, Forcing :twisted:.
Deux solutions, soit j'obtiens une réponse soit je risque de finir dans le spam et d'être recalé avant même d'avoir commencé...vue que la manière douce ne donne rien,on va essayer la méthode casse-bonbon. Restera encore le harcèlement téléphonique :twisted: vive la box illimité vers l'étranger.

Oui je sais je suis comme le petit bout de peau de saucisson coincé entre les dents, pas forcément nuisible mais tellement énervant quand on arrive pas à le déloger :smt003.
 
J

jahlex

Apprenti
les news du jour : toujours pas de nouvelle de surplex (je pense ne jamais en avoir) , j'ai par conséquent appliquer la technique du numéro bidon qui a marché sans problème donc leurs histoires de vérification etc etc c'est du flanc !
Histoire de pousser le vice et vous donnez mon retour sur ce que cela donne en vraie : j'ai placé une enchère,si je gagne je serais bon pour aller en suisse mais pourrais constater une bonne fois pour toute ce qu'il en est (j'ai déjà ma petite idée).

Une question très borderline et n'y voyez aucune mauvaise intention mais tant qu'on est dans la recherche de la vérité et si quelqu'un est calé :

la transaction entre deux particuliers se trouvant dans L'UE pour un objet d'occasion est elle soumise à la tva ?
dans mon petit esprit , si c'est un particulier qui à acheté initialement l'outil alors celui-ci s'est déja acquitté de la tva, le bien étant d'occasion avec une tva déja prélevée : aucune raison de retaxer.
Le contre dans ce raisonnement : La tva n'est pas la même partout, quid d'une différence de tva ??

Voilà les avancées du schmilblick ,
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
on suit le schemilblick ...
non pas de tva à mon avis, quand tu achètes sur ebay en Allemagne ou ailleurs en Europe
pas de notion de TVA.
En revanche si la douane intervient, elle applique, entre autres, la TVA sur ce que tu importes hors CEE , peu
importe si cela vient d'un particulier.
 
Dernière édition:
E

EVORA

Ouvrier
Bonsoir a tous (je serais bon pour aller en suisse) qui dit SUISSE dit douane et TVA sur valeur d achat
 
J

jahlex

Apprenti
Pour ce qui est de la suisse en effet, ça me semblais logique puisque hors UE. Heureusement pour moi,quelqu'un à surenchéri donc ça ne sera pas pour cette fois.
Je vais me focaliser sur les ventes Allemandes et donnerais des nouvelles ici lorsqu'il y aura lieu.

Bonne soirée à tous
 
J

jacsar

Nouveau
Bonjour,

Fuyez ce site !!!

J ai fait l’acquisition d’une machine de découpe laser.
Tout se présentait bien avec une machine paraissant en excellent état. Seul hic et comme la quasi totalité des machines en vente sur le site vous ne pouvez pas les voir en fonctionnement.
Nous sommes allé en Italie malgré que notre correspondant Surplex nous ait dit que ce n était pas nécessaire ce que nous avons trouvé étrange.
Le paiement intégral nous a été réclamé par avance.
Une fois la machine rapatriée dans nos atelier les monteurs ont trouvé certaines choses inquiétantes notamment des traces un peu boueuses mais assez localisées.
A la mise sous tension, les disjonctions ont confirmé les problèmes la machine a été inondée jusqu a 1m10 et tout avait été camouflé.
Nous n avons pas pu mettre en évidence leur implication au départ mais en ce moment même ils ont mis aux enchères la machine installée dans la même entreprise en Italie que là où été la notre avec les mêmes stigmates or nous les avons informés à plusieurs reprises

Bilan de l opération les réparations se sont chiffrées en dizaines de milliers d euros et nous ont immobilisé un bâtiment pendant plus de 8 mois...

Soyez donc prudents !!!

https://m.surplex.com/fr/machines/show/decoupeuse-laser-lasermak-el4040/422365
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
498
500H
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 784
bricoleur13
B
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
12
Affichages
2 669
coupevent
C
P
Réponses
9
Affichages
655
pro-ms
P
T
Réponses
10
Affichages
3 435
P
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 162
Otatiaro
Otatiaro
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 247
Bruno26
Bruno26
S
Réponses
62
Affichages
10 781
stephane37
S
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
Haut