S
Merciil y a quelques années j'avais un cazeneuve G36 le moteur était de 12 CV donc plus puissant que le tien
et aussi un compteur en 30 Amp et je n'avais aucuns problèmes de démarrage.
je ne voulais pas dire cela , c'est juste mon expérience .me faire passer pour un couillon
oui mais le moteur est pas à vide (boite a vitesse) la ou il était installé le disjoncteur était un 100A courbe DMerci
J'étais en train de me dire q'on allait me faire passer pour un couillon en disant que ca démarrait sans pb avec 30Atetra....
effectivement ! soit c'est le moteur soit c'est le disjoncteur ( si ancien modèle ) qui est fatigué . quelle est ta puissance max de ton disjoncteur @Morgan21bonjour le problème n'est-il pas ailleurs ?
il est au max 30Aeffectivement ! soit c'est le moteur soit c'est le disjoncteur ( si ancien modèle ) qui est fatigué . quelle est ta puissance max de ton disjoncteur @Morgan21
C'est pas destiné à toi, le "merci" n'était pas ironique, tu abondais justement dans mon sensje ne voulais pas dire cela , c'est juste mon expérience .
Sans vouloir froisser qui que ce soit :
le premier post parle de suite de pic au démarrage, mais
Hypothéses à vérifier/compléter :
- le moteur a t-il déjà tourné sur cette même installation ? premier essai ? première essai
- y a t-il un grognement, fût t-il bref, à la mise en marche ?? le moteur tourne de quelque mm
- possibilité d'un défaut interne en c/c ? d'un défaut isolement ?? il tournait parfaitement avant
- existence d'une protection différentielle dans le circuit d'alimentation autre que le disjoncteur client ???? non
- fonctionnement altéré de la protection qui déclenche ??,
Bon courage pour l'analyse problème
il à pas le temps de faire un tourMerci pour la photo! Donc 14,5 A nominal en 380 V.
Ici on trouve les courbes de déclenchement du Linky qui sont les mêmes que pour les disjoncteurs classiques.
Sur une base de In=14,5 A pour une intensité de 6 à 7 fois In on aurait une pointe entre 90 et 100 A à la louche, soit autour de 3 Pcoup ce qui devrait faire autour de 30 secondes avant de déclencher.
Donc, toujours à la louche, le disjoncteur devrait passer la pointe ... La phase de démarrage dure combien de temps avant le déclenchement du disjoncteur ?
Voir la pièce jointe 597619
Ça sens le déclenchement du 500ma différentiel...il à pas le temps de faire un tour
moteur mis en directPour moi, premières choses à faire :
-vérifier l'isolement du moteur et de l'élec du tour
-essayer une mise sous tension sans charge mécanique
Selon les résultats on avancera...
Ça change tout alorsil à pas le temps de faire un tour
Ok, change ton disjoncteur. Pour info chez mes parents abo de 9 Kva en tri soi 15A , et à l'époque en branchant le,H 130 qui fait 2,2 Kw ( de mémoire ça sautait souvent: ouverture du dit disjoncteur déplacement du cavalier sur la puissance sup cad 20 A. et depuis plus de problèmeil est au max 30A
Sais tu comment sont branchés les deux petits fils sur le moteur ?(protection thermique je pense ) no ou nc ?Ça change tout alors! Il faut effectivement s'orienter maintenant vers un défaut d'isolement ...
Voire un court-circuit car on peut aussi supposer que quelque chose a bougé durant le transport avec éventuellement des câbles blessés ou autre ...
Si tu le sens, pour faire un essai tu pourrais débrancher le moteur en isolant et en repérant bien les trois fils ...
Photos de la boite à bornes du moteur et de l'armoire électrique ?
Les protections sont pour ainsi dire toujours en NC pour des raisons de sécurité. Ainsi, en cas de rupture d'un conducteur ou mauvais contact la sécurité déclenche.Tu aurais une raison de penser que le problème vient de là ?comment sont branchés les deux petits fils sur le moteur ?(protection thermique je pense ) no ou nc ?
Je vais essayer de mettre des photos demain j’ai branché le moteur en direct (que le moteur )Les protections sont pour ainsi dire toujours en NC pour des raisons de sécurité. Ainsi, en cas de rupture d'un conducteur ou mauvais contact la sécurité déclenche.Tu aurais une raison de penser que le problème vient de là ?
Tu ne peux pas mettre de photos de la boîte à bornes du moteur et de l'armoire électrique ? ... Cela aiderait grandement à la compréhension du problème et aux investigations / solutions ...
Excellentj’ai branché le moteur en direct (que le moteur )
non idem c’est pour ça je me demande comment marche la protectionExcellent! et ça donne quoi ? ça marche ?
Dès que je peux je vous fais des photos pour toi les deux fils on rien à voir (branchement en direct)Sur ton moteur tri la protection NC n'est pas directement en série sur les enroulement, elle est en série sur le circuit de pilotage.
Fais nous donc des photos de ton branchement avec la boite a bornes ouverte...
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