Re: A quoi sert et différence barre stab et barre de torsio
dans certaine voiture la barre stabilisatrice , aussi appelé barre anti roulis est une barre coudé de forme bizare ... mais sur d'autre voiture la barre anti roulis est une barre avec canelure au 2
exemple : train arriere de 205 : il y a 3 barre de torsion : une pour la suspension droite , une pour la suspension gauche , et une pour l'anti roulis qui relie les bras droit et gauche
j'ai demonté plusieur essieu de ce genre et ces barre on servi a faire des outil , genre levier pour grosse clé a douille : toutes ces barre de torsion n'on pas la même resistance , certaine se tordent plus facilement que d'autre ... je ne me rapelle plus si c'etait les barre de suspension ou les barre anti roulis qui etaient les plus solide ... et peu importe ce ne serait pas une generalité , ça ne serait que ce que peugeot a mis dans cette voiture , qui peut etre different dans d'autre
autre chose dont il faut etre conscient : les barre de torsion ou autres ressort fatiguent , et il est dommage de perdre son temps a usiner des piece dans de l'acier fatigué
est ce qu'un traitement thermique , recuit trempe et revenu remet l'acier dans son etat neuf ? je n'en suis pas sur du tout ... certain m'on dit que pour redonner la qualité d'origine a un acier il faut le forger ... mais ce n'est pas forcement sur non plus