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Vis myford ml7

Discussion dans 'Tours' créé par Denis et Martin, 1 Septembre 2010.

  1. Denis et Martin

    Denis et Martin Apprenti

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    Vis myford ml7
    Bonsoir amis du Myford,
    J’avais relaté ma commande de vis à la société Myford pour mon ml7.
    Malgré le temps relativement long de la livraison, j’étais relativement positif de la situation.
    Un problème majeur avec la vis mère, un énorme flambage après quelques tours de celle-ci. :guitou59:
    Il en résulte un constat que je me doit de relater, la vis mère est fabriquée en deux pièces reliées par un manchon et deux goupilles, un problème d’alignement entre les deux pièces.:smt017
    Quant à l’acier de cette vis, c'est un acier très très très doux. :smt012

    Denis et Martin :smt013 :smt013
     
  2. p-mick

    p-mick Compagnon

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    Vis myford ml7
    slt,
    je suppose que tu parle d'une VM comme sur la photo ?

    Demonte la, cale la et fais la tourner sur le banc, puis mesure
    le flambage avec des cales d'epaisseur.
    Si elle est neuve contacte Myford
    Autrement il est possible de refaire un manchon de jonction avec
    moins de jeu.

    L'ajustage et le montage sont tres importants

    Quel est le jeu Vm et palier Av & Ar ?

    La VM est elle // au banc ? (mesure au comparateur en 3-4 points
    sur la longueur)

    Sur le dessous des 1/2 ecrous il y a une vis et un ressort qui ne
    doivent pas etre trop serrés.

    Je t'ai enbvoyé une procedure d'ajustement VM en MP

    pm

    sleeved-lead-screw-1.jpg
     
  3. Denis et Martin

    Denis et Martin Apprenti

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    Vis myford ml7
    Bonsoir p-mick

    Dans un premier temps, pour récupérer le flambage, nous avons suspendu la vis avec un poids pendant plusieurs jours, résultat, récupération d’une partie du flambage.
    J’ai quelque peu chauffé la vis pour récupérer le reste du flambage (sans effet)
    Avec un ami du forum, nous avons refait un manchon et remis les goupilles, même situation.
    Nous avons remplacés les goupilles creuses par des goupilles pleines, une amélioration certaine dans le raccord.
    Il semblerait que les goupilles creuses (élasticité) soient en partie responsables du flambage et que la qualité de l’acier employée ne soie responsable du reste.
    A l’origine, un genre de colle était dans le manchon et un point de soudure (soudure par points)
    Une des jonctions de la vis est pliée et la vis est irrémédiablement pliée.
    Pour info le premier flambage était de 5 mm sur la longueur totale.
    La vis d'origine était d'une pièce et l'acier d'une autre qualité.
    Merci pour le soutien.
    Denis et Martin :wink: Voir la pièce jointe vis2.doc
     
  4. lapenduledargent/finemeca

    lapenduledargent/finemeca Ouvrier

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    Vis myford ml7
    Bonjour Martin et Denis,

    C'est impensable une vis mère en deux partie, pourquoi !!! :mad: :mad:

    Si Myford passe par ce post, ils doivent te l'échanger :twisted:

    Sur la photo de p-mick, elle est également en deux parties ?

    C'est une nouvelle vis ?

    Bonne journée malgré tout !!!

    Pierre
     
  5. p-mick

    p-mick Compagnon

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    Vis myford ml7
    Slt,
    Les 3 raison de ce manchon (sleeve) sont
    - utilisation d'une Vm(plus courte) pour boite d'avance (gearbox)
    - retournement de la vis (usure au debut)
    - Augmentation du diametre de la VM, pour utiliserd'autres roues
    ou un embrayage (clutch) sur la VM (comme sur le S7 de
    super-elton)
    pm
    Si la piece est d'origine myford, cela signifie que myford n'est plus
    que l'ombre de son image.
    Si tu as besoin d'aide pour les contacter fais moi signe
    pm
     
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