1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

schema commutateur rotatif

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par michto, 24 Juillet 2016.

1. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

J'ai une scie ULTRA B210 moteur à 2 vitesses (Dalhander) mon bouton étais du type 0 / 1 / 2 mais il a cramé :oops:

J'ai racheté un bouton rotatif plus puissant et du type 1 / 0 / 2 qui à mon avis est plus adapté (enfin je crois) malheureusement je n'ai pas de schéma de branchement et je ne trouve pas sur le net:oops:
    Si l'un d'entre vous peut me griffonner un schéma, ou je met les 3 phases et ou je met les 6 fils (3 + 3) du moteur que j'ai repère avant de démonter je l'en remercie d'avance.
    je vous met 2 photos du bouton.

A++ Michel

IMG_2430[1].jpg

IMG_2429[1].jpg

2. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour,
    Il ne faut jamais acheter un commutateur quel qu'il soit sans schéma de branchement car il 'y a aucun repérage standard, chaque marque ayant les siens, donc adressez vous à votre vendeur pour qu'ill vous en fournisse le schéma.

3. lepierre

lepierre Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2013
    Localité:
    Molain 39
    Bonjour,
    En faisant FZW26-25a, il semble possible de questionner le vendeur(amazone) pour avoir le schéma ?
    As-tu essayé ?
    Bon dimanche,
    Lepierre

4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

Ben il fait le tester au couineur et ainsi retrouver les raccordements dans chaque position angulaire .

5. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Vous devriez regarder ce document : http://www.moeller.net/binary/schabu/SB2011-4_online_EN.pdf
    Page 4-7 en haut.
    Ça, c'est le branchement qu'il vous faut.
    Ensuite vérifiez à l'ohmmètre si les contacts internes sont bien reliés comme ça ou non.

Il y a d'autres versions possibles de ces commutateurs mais elles risquent de ne pas donner les bonnes combinaisons.

EDIT : chez Legrand http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-exp/CEXP2012-13/ex212001_338-339.pdf

Dernière édition: 24 Juillet 2016
  6. baboon21

baboon21 Apprenti

Inscrit:
    22 Juillet 2014
    Localité:
    Liège
    Bonjour !

J'ai déjà démonté ce genre de commutateur mais avec 2 position supplémentaire pour les vitesse 1 et 2 en sens contraire.

il y a moyen de refaire les connexion "comme il faut" si jamais le sélectionneur à came qui se trouve à l'intérieur "tombe bien" mais c'est beaucoup de prise de tête et si t'aime pas l'horlogerie.. T'as 2 petits ressort par tranche qui ont tendance à sauter partout et visiter des coins poussiéreux de ton atelier

Le mieux comme expliqué précédemment c'est de trouver un revendeur qui a le bon ou alors ohmmetre pour savoir ce qui est possible de faire

7. Mpeter

Mpeter Ouvrier

Inscrit:
    2 Janvier 2014
    Localité:
    Poitou Charentes
    Projets:
    El350 Chomienne en cours de remise en route
    Département:
    17
  8. Mpeter

Mpeter Ouvrier

Inscrit:
    2 Janvier 2014
    Localité:
    Poitou Charentes
    Projets:
    El350 Chomienne en cours de remise en route
    Département:
    17
    Une base de travail Schneider, le principe est le même !
    Tu contrôles à l'ohmetre sur le tiens et c'est nickel !

Les américains innovent, les Chinois ne font que copier ! ...( ça doit être le même schéma )
    Et Les Européens réglementent ...

image.jpeg

Chargement...

Partager cette page