Modification VDF SAKO SKI780 - Câblage pédale démarrage/arrêt

D

den's 12

Ouvrier
Bonjour, je vais enfin installer un variateur VFD sur mon vieux tour Batignolles, qui est pourvu d'origine d'une grosse pédale a sa base, pédale que j'apprécie particulièrement pour l'arrêt de la broche.

Alors voila, j'ai essayé de faire plusieurs montage de contacts et de configurations dans le VFD mais je n'arrive pas a faire ce que j'aimerais, voir ci dessous :

vfd.jpeg


J'ai un contact, que j'appelle bistable , je ne connais pas le nom, en gros, c'est comme un bouton poussoir, mais il fonctionne comme un stylo , on appui une fois il est passant , on re appui il deviens non passant et ainsi de suite,

actionné via une came sur ma pédale, si j'appui une fois , je voudrais que la broche démarre (accél. de 3 sec dans le VFD) , je re appui elle s'arrête (avec une décélération souple) .. ets... ca uniquement en appuyant légèrement sur la pédale (1/3 de la course environ) (réglage de la came , pas un problème)

Maintenant, si j'appui a fond sur la pédale sur toute sa course, je voudrait actionner un contact a ouverture, qui va arrêter le moteur et le freiner en moins de 3 sec, je souhaiterais avoir la même fonction de freinage en pupitre , mais normalement il suffira de mettre se bouton en série avec le contact NC de fond de pédale, puis , pour pouvoir inverser le sens de rotation , je voudrait simplement avoir un bouton rotatif 2 position , A gauche MAV , a droite MAR, fonctionnement a la pédale identique,

Pour finir je voudrais mettre un arrêt d'urgence, mais je ne sais pas quelle action il devrait avoir sur le VFD,

en gros pour faire simple :

entrée digitale :

DI1 : Bouton poussoir NO , Marche si actionné ("contact bistable")

DI2 : contact(s) NC, arrêt avec freinage si ouvert (contact fin de course de pédale , et bouton arrêt sur le pupitre en série)

DI3 : bouton tournant 2 position 1 contact NO, si actionné, inverse le sens de rotation

DI4 : contact NC arrêt d'urgence, pour arrêter le moteur ou le variateur ?


Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la configuration a paramétrer pour fonctionner dans cette application?

le variateur est un SAKO SKI780, voici en PJ la doc en anglais désolé,

en vous remerciant
 

Fichiers joints

  • ski780-1d5g-1_manual.pdf
    9.5 Mo · Affichages: 59
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
J'ai un contact, que j'appelle bistable , je ne connais pas le nom, en gros, c'est comme un bouton poussoir, mais il fonctionne comme un stylo , on appui une fois il est passant , on re appui il deviens non passant et ainsi de suite,
j'ai capté comme quoi ce serait un " pousser pousser "
A+++++
 

Sujets similaires

A
Réponses
13
Affichages
12 381
Julien
J
P
Réponses
292
Affichages
4 683
pins
B
Réponses
15
Affichages
1 013
phil 21
phil 21
C
Réponses
3
Affichages
1 095
christian pavese
C
Haut