Général VDF A2 Series - Branchement arrêt d'urgence

  • Auteur de la discussion DavidGilb
  • Date de début
D

DavidGilb

Nouveau
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait comment brancher et paramétrer un arrêt d'urgence sur ce type de variateur ?
En appuyant sur STOP, le moteur (1,5kw, 380v) tourne encore quelques secondes et j'aimerais qu'il s'arrête beaucoup plus vite si c'est possible...
Merci ! :)
 
L

la bricole 76

Compagnon
il faut telecharger la notice sur le web
 
D

DavidGilb

Nouveau
J'ai déjà la notice, mais en anglais. Et mon niveau ne me permets pas d'être sûr de ce que je fais...
 
S

Squal112

Compagnon
Normalement l'arrèt d'urgence (coup de poing) est en amont du VFD, raccordé sur la commande (bobine) d'un contacteur de puissance (contacteur magnétique type CJX2 avec bobine en 230V, ça évite une alim secondaire) qui lui coupe l'alimentation du VFD (entre le secteur ou disjoncteur et l'entrée du VFD.)

Concernant l'arrêt moteur, il faut modifier les paramètres (réduire le temps) de décélérration.
Et éventuellement (pour un freinage très rapide) ajouter un freinage par injection de courant (normalement réglable dans les paramètres, si le VFD le permet), bien que cela nécessite l'ajout d'une résistance de freinage (à calculer selon le moteur) pour dissiper l'energie du freinage.
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
642
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
P
Réponses
15
Affichages
3 555
zeppelin54
zeppelin54
Pick33
Réponses
11
Affichages
1 836
jojomouth
J
Haut