Dépannage Mammouth Junior

B

badin

Nouveau
bonjour, je viens de récupérer un tour mammouth junior, premier soucis , les fils de commande ont été débranché et le transfo est hs.
Quelqu'un connait la tension du transfo et le type CC ou ou CA ( moi j'ai trouvé 24Vcc en CC)
peut on me dire a quoi sert le bouton "arrêt frein" qui est sur le chariot ?? a coté du marche AV et AR??
On dirai que la broche se coupe si j'enclenche le chariotage ??? c bizarre??

second soucis,le moteur et la broche tourne bien pendant 1 minutes et d'un coup on dirai que ça force et la broche s'arrête et les courroies de mettent à patiner??
Merci pour votre aide.
 
P

phil 21

Apprenti
Bonjour.
Je possede un tour mammouth standard avec une broche qui tourne sur un palier en bronze.Si je ne le fait chauffer un peut avant de m'en servir, il fait la meme chose.On a l'impression que la broche serre.
 
P

phil 21

Apprenti
Vous pourriez m'envoyer des photos du petit.
 
B

badin

Nouveau
je vous envoie ça demain. vous le faite chauffer sans faire tourner la broche?? je vais regarder si il est monter sur bronze ou roulement demain.
Savez vous a quoi sert ce bouton "arret frein qui est avec les boutons marche AV et AR ???
 
P

phil 21

Apprenti
Voila la bete !

IMG_20211214_180840.jpg
 
B

badin

Nouveau
Voila des photos de l'engin. c est un mammouth junior
Le mandrin est il monté sur roulemnt ou sur bague bronze ?? comment on peut le voir??
Si quelqu un a le même , puis savoir comment baisser la vitesse de chariotage, je suis en F4 (c'est le mini d'après l abaque ) mais ca avance tjs trop vite??
Merci

IMG_20240305_082241.jpg


IMG_20240305_082247.jpg


IMG_20240305_083103.jpg
 
F

f6exb

Compagnon
Tu as lu ce fil ?
 
B

badin

Nouveau
oui, je l'ai déjà vu et étudié.J'ai verifié, mes pignons sont bien en 25/120/25 mais le chariot avance beaucoup trop vite pour charioter . J'ai aussi la manette PAS rapide et lent qui est bloquée, ça a une incidence???
Merci
 
P

phil 21

Apprenti
Bonjour.
Il n'a pas l'air d'avoir de l'huile dans la poupée et un autre probleme c'est que le bati a ete tronconné au niveau du levier de la boite a vitesse?.
Y a t'il eu une modif au niveau de la boite.
 
F

FB29

Rédacteur
Effectivement, il ne faut pas le faire tourner sans huile dans la boîte de poupée fixe (voyant en bas).
 
P

phil 21

Apprenti
J'ai le meme et il y de l'huile dans la poupée et donc pas question de le faire tourner sans le bouchon !
 
F

FB29

Rédacteur
Il n'a pas l'air d'avoir de l'huile dans la poupée
le moteur et la broche tourne bien pendant 1 minutes et d'un coup on dirai que ça force et la broche s'arrête et les courroies de mettent à patiner
Oooooups ! J'espère que la broche n'est pas en train de gripper dans ses paliers :???:

Il y a urgence à ne pas continuer ainsi, si ça force tellement que les courroies patinent :shock:

Tourner sans huile et avoir une broche qui bloque ne t’inquiète pas plus que ça :smt017 ?
 
P

phil 21

Apprenti
Sur le miens c'est une broche lisse avec un palier bronze et la il faut vraiment controler le jeu tip top en prenant en compte l'epaisseur d'huile a chaud et a froid.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 585
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
61
Affichages
3 264
metalux
M
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 190
alainbiggun
alainbiggun
N
Réponses
25
Affichages
1 736
jojomouth
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 889
nipil
N
L
Réponses
40
Affichages
9 887
labor29
L
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 516
epine43
E
A
Réponses
19
Affichages
2 230
AG Technical
A
P
Réponses
8
Affichages
1 697
pc07
P
A
Réponses
5
Affichages
1 376
Albator
A
E
Réponses
13
Affichages
2 284
Eskichagar
E
Haut