Général Schaublin 13

  • Auteur de la discussion ChtiGG
  • Date de début
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour tertous,
ça y est, la fraiseuse Schaublin 13 que j'ai achetée à Tournele est arrivée à l'Amitram :
L1000637.JPG
L1000638.JPG
L1000639.JPG


Tout est OK à part un petit souci : la machine est en tri 220 et l'atelier en tri 380 ; ce serait très compliqué de tout mettre en 380 donc la solution la plus simple - celle adoptée par Tournele - est de placer en amont un transfo tri 380 -> tri 220v. Pas besoin d'un gros, un 2 kvA suffit amplement...
 
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour,

cela fait plaisir de la voir entre des mains de passionnés.
Tape transfo tri sur LBC il y en a ( 5 ou 6 qui peuvent convenir, voir pour le transport....)
 
T

tournele

Compagnon
Bonjour @ChtiGG , merci de ce retour; et à coté d'une grande sœur, elle va être heureuse:smt023
 
T

tyio

Compagnon
coucou

belle acquisition :)))

tu peux nous en dire plus sur le cout de la livraison, le transporteur etc ?, car de corse a lille, ya du chemin (et une mer lol)
 
Y

Yoda78

Compagnon
coucou

belle acquisition :)))

tu peux nous en dire plus sur le cout de la livraison, le transporteur etc ?, car de corse a lille, ya du chemin (et une mer lol)
Prix contenu c'était annoncé ! :smt047 :jesors23:
 
C

ChtiGG

Compagnon
tu peux nous en dire plus sur le cout de la livraison, le transporteur etc ?, car de corse a lille, ya du chemin (et une mer lol)
cela s'est fait entre Tournele et son transporteur favori, donc si tu veux des précisions tu contactes Tournele en MP mais je n'en dirai pas plus...

C’est ça, votre association, qui viens de l’acquérir ?
tout à fait donc je suis certain qu'après moi elle restera dans l'association et même plus car nous avons dans nos statuts une clause dite de dévolution, c'est à dire qu'en cas de cessation de fonctionnement de l'Amitram il est prévu que les matériels aillent à une autre association de même nature...
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Excusez-moi, ne suffit-il pas de changer les connexions sur le moteur de triangle à étoile ?
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
ne suffit-il pas de changer les connexions sur le moteur de triangle à étoile
Probable, mais il doit aussi y avoir la partie contacteurs à regarder :meganne:.
De toute façon sur une Schaublin 13 on a plus vite fait de rajouter un transfo extérieur que d'accéder à la boîte à bornes du moteur :hang:

Pour accéder à la boîte à bornes du moteur il faut retirer le moteur par le dessous, machine soulevée, en démontant différentes bricoles autour et se battre avec une arrivée de câble sous gaine annelée qui ne se laisse pas faire :???:. Si on peut éviter, ce n'est pas plus mal :-D
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
la conversion est possible mais , il faut en effet changer les commutation moteur mais aussi les contacteur ou le transfo bt si les contacteur sont en 24V (selon les version il n'y a pas ou il y a un transfo bt ) plus simple de posé un gros transfo si on ne veut passer 2 jour a modifier la machine car en effet l’accès est compliquer :) , et quitte a faire cela autant tout passer sur VFD ^^
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 280
focalefixe
F
@
Réponses
22
Affichages
946
philou du 25
philou du 25
J
Réponses
20
Affichages
4 892
tournele
T
F
Réponses
17
Affichages
3 252
F
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 257
Roland DENIS
Roland DENIS
T
Réponses
20
Affichages
2 612
tournele
T
Haut