Rangement de disques à Tronçonner

  • Auteur de la discussion Einzylinder
  • Date de début
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Comme j'en avais marre de chercher mes disques à tronçonner et à meuler, qui traînent dans une caisse et qui peuvent s'endommager, j'ai décidé de leur offrir un support.

Pour cela j'utilise une bobine galvanisée de plomberie diamètre 15 - 21 ( 1/2 ) , qui se visse dans une applique pour robinet.

Cette applique sera à son tour vissée dans un support en bois, à l'aide d'une patte à vis.
Pour visser dans un mur il suffit de poser une cheville et sur du métal, il faut employer une patte à vis filetée.

P1090125.JPG

P1090134.JPG
 
Dernière édition:
T

tibus

Compagnon
Les diamètres des disques !-))) un classique "tu as besoin de celui du fond"
 
K

kawah2

Compagnon
et les disques à tronçonner, à ébarber, à lamelles de différents grains :lol:
 
D

desmo-phil

Compagnon
T'as super d'la chance, il te restais un endroit ou fixer ton support ! ! ! :shock:
 
E

Einzylinder

Compagnon
T'as super d'la chance, il te restais un endroit ou fixer ton support ! ! ! :shock:
Le rond de fixation en bois est le pied du lampadaire salon, que ma femme m'avait demandé de mettre à la déchèterie. Il fait enrouleur de câble en même temps.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Moi je n'ai plus la place pour quoi ce ce soit !
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai eu une info à ce sujet, les disques à tronçonner ont une date limite, chose que je ne savais pas, c'est un de mes beauf travaillant en métallurgie qui me l'a dit, et je viens de trouver un article..., tant pis je garde mes vieux disques quant même, :smt021
:smt021
Capture d’écran 2023-05-31 à 13.05.33.png
:smt022:smt022:smt022
 
M

moufy55

Modérateur
Ben oui, tu vas les garder jusqu’à ce qu’un te pete au nez (300mm) et que ta mémoire retiendra assez d’images de débris volants pour te les faire jeter.
Ma mémoire a retenue.
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai eu une info à ce sujet, les disques à tronçonner ont une date limite, chose que je ne savais pas, c'est un de mes beauf travaillant en métallurgie qui me l'a dit, et je viens de trouver un article..., tant pis je garde mes vieux disques quant même, :smt021
:smt021 Voir la pièce jointe 834706 :smt022:smt022:smt022
Ah ben mince alors ! Moi qui conservait mes vieux disques en pensant qu'ils allaient devenir des Vinyls Collectors, il ne me reste plus qu'à les jeter !
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oui pas de soucis, Moufy, je travail toujours avec un carter, et je me mets jamais en face le l'axe de coupe, avec les gros disques je suit très prudent, mais c'est vrai que ça craint...
 
M

MegaHertz

Compagnon
Une barre sous le regard au niveau du tybia
Pourquoi est ce que j'adore cette idée :mrgreen:
 
T

tibus

Compagnon
suivant marque , la date inscrite peut-être péremption ou fabrication (et donc rajouter X année pour connaitre péremption)
 
C

Coolantom

Apprenti
Bonjour pour revenir dans le sujet
moi je me prend pas la tête une bonne chute de grille en 50×50 ou 100×50 ou selon récupération, on coupe un brin on le plis et on accroche se que l'on veut
(Y faut pas couper tout les brin sur la même diagonale ou, ranger évidemment)

20230611_173703.jpg


20230611_173816.jpg


20230611_173930.jpg
 
Dernière édition:
D

dudu.13

Compagnon
pour les 125 un bidon d'huile de 5 L ouvert sur le côté
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
1 315
Einzylinder
E
ilfaitvraimentbeau
Réponses
44
Affichages
6 757
gégé62
gégé62
L
Réponses
11
Affichages
8 773
gaston48
G
wika58
Réponses
91
Affichages
53 296
wika58
wika58
Haut