1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Manette de blocage du traînard sur MU200

Discussion dans 'Combinés tour-fraiseuse' créé par bop55, 17 Février 2014.

  1. bop55

    bop55 Compagnon

    Messages:
    1 308
    Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    Manette de blocage du traînard sur MU200
    Bonsoir,
    Ne sachant pas à quoi ressemble la manette de blocage du traînard sur la machine d'origine ( absente quand j'ai acheté la mienne), j'avais jusque là fait des trucs vite faits: une petite molette en plastique sur laquelle j'avais serré un manchon fileté M6 + un bout de tige filetée pour faire la longueur mais je ne pouvais pas bien bloquer le traînard. J'ai remplacé la molette par une vis six pans creux pour pouvoir bloquer le traînard mais là, pas facile de doser le serrage quand on veux juste diminuer le jeu donc hier- soir, je me suis décidé à faire quelque chose de plus sérieux.
    Rien d'extraordinaire mais qui devrait s'avérer pratique à l'usage: une manette moleté mais avec une empreinte 6 pans creux pour pouvoir la serrer. Je suis parti d'un rond de 20 et voilà le résultat:

    [​IMG]


    Bien que ma machine soit maintenant équipée pour faire des filetages, j'ai préféré tarauder la pièce et visser / serrer / coller une vis avant de lui couper la tête et de lui former un bout téton au touret à meuler: c'est une vis en acier traité, le filet est forcément beaucoup plus résistant que si je l'avais faite dans le même métal que la pièce elle-même.
    Une photo de l'empreinte 6 pans:


    [​IMG]


    Et une autre de la manette sur la machine:

    [​IMG]


    Voilà, tout simple. Je l'ai volontairement faite assez longue pour me dégager de la commande des avances.

    Et vous,les MU200 istes, vous avez quoi sur vos machines ?

    Bonne soirée
     
  2. bop55

    bop55 Compagnon

    Messages:
    1 308
    Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
Chargement...

Partager cette page