Dépannage Crouzet 125 - Problème de traînard

D

Durdant

Nouveau
Bonjour à tous, voilà j’ai un petit souci avec le traînard de mon crouzet valence il se trouve que lorsque je veux usiner la face d’une pièce le traînard recule, et du coup je me suis aperçu que je pouvais à la main le faire coulisser d’avant en arrière aucune résistance donc es une goupille cassée ou une clavette ou autre chose ?j’ai vraiment besoin de votre aide car là je sèche
A oui par contre l’automatique longitudinale fonctionne bien ainsi que la manette de déconnection de l’automatique
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aiguiller sur se problème.

D801AAAE-EC0F-4B21-80B3-E29947BF43ED.jpeg
 
D

Durdant

Nouveau
Bonsoir Merci à toi de t’intéresser à mon problème Oui j’ai essayé mais cela ne change rien
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Si c'est comme sur mon tour, j'ai provisoirement glissé une tôle de 0,5mm entre la cale qui fait le blocage du traînard et le banc cela à régler le problème.
Jean-Marc
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Quand tout est bien lubrifié (huile ou émulsion) glissières et aussi le mécanisme du traînard, on peut facilement pousser le traînard d'un tour de taille moyenne à la main.

Sur mon 1er tour d'1m d'entrepointe et 350 de diamètre maxi j'allais plu vite à le déplacer sur la longueur du banc en le poussant qu'en tournant la manivelle !

Sur le tour actuel, de même taille c'est pas la même histoire....

Ps : @Durdant ne parle pas de bloquer le traînard en axial...
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
essaye de le bloquer le traînar avec la poupée mobile pour voir ?
cordialement
Henri
 
Dernière édition:
T

tyio

Compagnon
Coucou
Oui soit tu bloque. Soit tu vois le jeu longitudinal et va plus loin de ce jeu et commence l usinage. Ça va aller pousser sur le jeu de la vis et hop :)

Mais blocage c est plus sûr. Sinon lime a épaissir lol
 

Sujets similaires

B
Réponses
40
Affichages
18 123
ygaillard
Y
B
Réponses
11
Affichages
5 378
simon74
simon74
Usineurdu63tucoco
Réponses
13
Affichages
1 699
Usineurdu63tucoco
Usineurdu63tucoco
M
Réponses
5
Affichages
2 999
kikivalsky
K
Thomas.B
Réponses
1
Affichages
1 382
Mimifor
M
fmuller1
Réponses
4
Affichages
2 238
Pauleaux
P
B
Réponses
13
Affichages
6 935
bocopo
B
Haut