1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[PROJET] Cnc tracante 3 axes Grandes dimensions

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par ledahu, 15 Novembre 2012.

1. ledahu

ledahu Apprenti

Inscrit:
    1 Janvier 2010
    Bonjour,

Présentation succincte :
    J'ai 40 ans, et mes projets font soupirer mon épouse et briller les yeux de mon petit gars de 4 ans
    Je suis informaticien orienté Web/prog.
    Je partage certainement avec tous les participants de ce forum un grain non-identifié fait d'enthousiasme et de ténacité ( + d'autres trucs mais on sait pas quoi :) )

Voici les bases de mon projet :

- Type d'outils : tracage qui aura un frottement éventuel à mon avis à peu près égal à un dremel sur du PolyExtrudé, guère plus
    - axe horizontal des X : petit chariot au sol sur une course 2 mètres (chariot 50 cm / 50 cm)
    - axe vertical des Z : plateforme sur une course de 2 mètre
    --- > elle est donc supportée par le chariot => conséquences sur le choix du guidage du chariot ?
    --- > la singularité/ difficulté de conception projet va donc être le tangage/roulis de l'axe quand la plateforme est au sommet
    ------- > résoluble par renfort en équerre sur le chariot
    ------- > programmation des mouvement X en accélération/décélération pour éviter les a coups ?
    ------- > autre ? (il n'est pas question de rajouté un guidage au plafond)
    - axe des Y : la buse bouge sur une course de 10 cm à tout cassé

Budget : 1500/2000 € grand max.
    Programmation et carte contrôleur : comme je suis informaticien/ programmateur et que mon projet implique une prog spécifique, je me débrouillerais avec du matériel non-spécifique aux CNC. en l’occurrence, certainement une carte Phidget contrôleur de moteur PaP